Aller au contenu

Cherche Home trainer.


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

J'ai le meme en noir estempillé d'une autre "marque".. ca vaut vraiment pas 100€ !

A partir de 150w ca commence a vibrer, depasse les 200w t'a l'impression qu'il va exploser...

Je suis a 2 doitgs de le renvoyer.. mais bon j'ai acheté ca juste pour le confinement..

Donc si toi aussi c'est juste pour tourner les jambes ca ca mais pour un entrainement eerieux oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle Amazon à 150 €, la même chose en magnétique. Il faut trouver le bon braquet pour éviter les zones trop bruyantes mais entre 20 et 30 kmh c'est acceptable (sur le balcon). Tu peux rester à 250/300 W sans problème je suis monté à 400 W pour une plage de cadence entre 70 et 105 rpm. 

Il a ses fréquences de résonance, faut faire avec. 

Pas adapté au fractionné haute intensité mais pour simuler des sessions seuil, long relais ou cols ça fait l'affaire. 

Avis d'un anti HT convaincu 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir deja eu un HT dans le passé ca m'avais pas plus emballé que ca, et je m'en suis vite debarassé.


Du coup avec celui là je me suis connecte a zwift (du coup juste avec capteur de vitesse et de cadence) histoire que ce soit moins monotone, et le pb c'est que zwift indique qu'il faut mettre le reglage sur 1 et ne plus y toucher. Donc a 200w obligé d'etre sur la plaque et en bas de la k7..


Chui monté a 450w, sur le balcon, ca fait plus de bruit qu'une bagnole ! 📢


Faudrai que j'essaie avec un eglage de la force different, genre 2 ou 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwift est je trouve inutilisable sans au minimum un capteur de puissance voir un "smart trainer" à 600 € de part le concept. 

Cet aprèm je me suis simulé un col à 200 W en vidéo. j'étais entre 5 et 6 de résistance (6 niveaux) pour gérer les phases où je poussais et les phases de reprise du souffle. Je jouais surtout du braquet (+/- un pignon quand le % s'élève de +/- 2 % et + 2/3 pour passer en danseuse) 

Je suis anti HT mais je suis habitué au spinners de salle de sport qui n'ont que un frein mécanique sans repère ni compteur. Ce que je déteste dans le HT est l'absence d'inertie qui sabote le coup de pédale. Les spinners ont un volant de plusieurs Kg. Du coup je suis habitué à doser ma résistance en fonction de mes sensations. 

Trouve ta vitesse à la roue qui ne fait pas trop de bruit et joue sur la résistance. Je compatis avec toi, courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwift est je trouve inutilisable sans au minimum un capteur de puissance voir un "smart trainer" à 600 € de part le concept. 


On est bien d'accord avec ca, c'est vraiment histoire de passer le temps...


 


Trouve ta vitesse à la roue qui ne fait pas trop de bruit et joue sur la résistance. Je compatis avec toi, courage 


Merci 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leboncoin, encore rien de valable sur ma région et faut voir pour le faire expédier. De plus d'occasion je remarque que certains ne mettent pas les accessoires ...

En fait un HT simplement pour transpirer et tourner les jambes me suffirait, mais il ne faut pas que ça réveille le quartier !

Si je trouvais un HT fiable il servirait aussi à ma femme, nous n'avons pas besoin d'être connectés, ici c'est la nature et les oiseaux....

je cherche encore mais je reprends le trail, j'ai besoin de rien.

 

sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/1872507453.htm/

vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir un HT qui programme des entraînements, calcule les watts,  si c'est pour suer, tourner les jambes et garder le souffle, je pense que la meilleure solution, ce sont les rouleaux. Bien plus agréable (ou moins désagréable) qu'un truc fixe.

J'ai fait quasiment tous les jours 45 mn  à 1 heure pendant le confinement, et j'ai repris la route comme si de rien n'était, pas le souffle court, la réadaptation musculaire. Si tu veux faire un peu de puissance, tu règles sur le frein s'il y en a un et surtout tu mets du braquet. Tu peux aussi faire des exercices une jambe, puis l'autre. Là je bosse donc plus difficile d'en faire tous les jours, mais je continue. Je mets un "replay" d'émission, le casque sur les oreilles, et c'est parti sur le balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est aussi est pour ma femme qui n'est pas du tout habituer

je viens de trouver ceci en Italie

https://fr.ciclimattio.com/s/tacx/blue-matic-2020/?id=3052&v=EUR&gclid=CjwKCAiAtK79BRAIEiwA4OskBmiSpOQLxwT9zYE-S6osNLZMDh9Oi-Ep61nsPzpIkJVuAwbiHJit9RoCgBcQAvD_BwE&m=4652&d=16146

Tacx 2600

TACX Blue Matic 2020  à Cicli Mattio € 159,00

j'attends pour connaître le prix de livraison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...