Aller au contenu

Choisir entre un Cyclocross ou VTT XC 29


Invité

Messages recommandés

Pour le Cannondale je suis assez d'accord, mais le flash me pense pas mal.

Les Niner m’emballent pas mal, dont le 9 ( acier mais existe aussi en carbone ). Le modĂšle avec fourche rigide carbone en vert flashi me fait rĂȘver !

Pour Ktm, dans ma tĂȘte, c'est et ça restera de la moto ... peut ĂȘtre bĂȘte mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il y a une marque qui depuis 8 ans construit des 29" ( KONA ) cadre garantie a vie, je roule en Kona Big Unit 29" singlespeed 2012 ,  Kona Major Jake en Cyclocross ainsi qu'un ALL City Nature Boy ( Cyclocross cadre Acier 2012 )singlespeed.

Avec mes cyclocross je roule partout, Le 29" et plus spécifique VTT pas trop pour la route.

Je préfÚre le cyclocross sur tous le All City Singlspeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

pourquoi le chox du singlespeed en VTT ?

Je suis curieux de savoir ce que vous pouvez y trouver comme avantage, a part les problÚmes mécaniques.

De mon cotĂ©, je suis assez tentĂ© par revenir Ă  des vĂ©los plus classiques et prendre une fourche rigide et pourquoi pas du single speed, mais le single speed en VTT m’inquiĂšte un peu. J'ai peur de ne pas pouvoir rouler vite dans les parties roulantes et d'ĂȘtre coincĂ© dans les bosses !

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cyclo cross est trĂšs rigide, donc trĂšs inconfortable... 1h suffit dĂ©jĂ  Ă  avoir mal partout en compĂ©tition... De plus, les pneus sont trop fins pour des GR, souvent caillouteux, et vous n'allez pas arrĂȘter de crever...

Il faut savoir qu'en cross, on ne roule quasiment que sur de l'herbe et des chemins stabilisés... peu de racines et encore moins de cailloux...
Un vĂ©lo de cyclo-cross n'est utile qu'en compĂ©tition, sinon je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt ! Le VTT sera beaucoup plus polyvalent et confortable. Et surtout plus rĂ©sistant aux crevaisons et Ă  l'absorption des chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je confirme les propos de Nicolas: le vélo cyclocross, c'est certes plus confortable qu'un vélo de route, mais c'est pas encore du suspendu avec pneus 2" ou plus...

Le mien me sert beaucoup aux trajets urbains vu que les routes d'Annecy sont dĂ©foncĂ©es mais que je veux quand mĂȘme du dĂ©veloppement, mais sur du caillou, ça reste pire que quand j'avais encore mon vieux VTT pourri non suspendu (et oui, les gros pneux y font beaucoup).

AprĂšs, les VTT 29", trĂšs sympa, mais ça dĂ©pend du budget, on commence TRES haut (environ 1000€) pour un vĂ©lo complet pas super Ă©quipĂ© (Altus/Alivio avec un peu de Deore au mieux). Autant dire qu'on a un VTT 26" carrĂ©ment mieux Ă©quipĂ© pour ce prix, il faut voir les promos VTT qui pleuvent depuis dĂ©but avril chez les grosses boutiques traditionnelles dans la gamme des 300-800€.

Sinon, si le but est purement rando pas trop sportive, certains VTC milieu de gamme (600-800€) sont largement suffisants et disposent d'une suspension avant avec des roues de grand diamùtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...