Aller au contenu

Encore 1 cycliste renversé à Limoges


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

à propos des vêtements sombres, souvent carrément noirs pour plein de marques

beaucoup trop de monde s'habille en noir, en ville "les nouveaux cyclistes"" vélotaf  sont tout en noir sans lumière et déboulent parfois des trottoirs (cyclables !) mis en place par certaines villes , en plus il y a des "aménagements" dans des sens interdits, c'est vraiment se moquer des cyclistes. Tous ces aménagements sont rarement fait par des cyclistes et sont bien trop souvent des pièges (barrières, potelets, mobilier urbain, chicanes.....)

Le pire c'est quand on voit sur la route des joggeurs en noir la nuit sans éclairage ni gilet jaune.

Il y a de nouveaux éclairages actifs très visibles, même en latéral sur les roues. Rappel ; les catadioptres sont obligatoires. Mais le code de la route est à la traîne sur la sécurité en ne validant pas l'éclairage actif clignotant, sauf en complément de l'éclairage fixe obligatoire.

NON la seule sécurité c'est le partage réel de la route, avec le s respect de tout le monde, nous sommes loin du compte.  La discipline de tous est indispensable.. Il faut que la police et gendarmerie fasse enfin son boulot et que la justice applique les sanctions prévues (qui sont souvent non appliquées).

On peut rêver encore j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve anormal à nos âges de juger les gendarmes.

Ah bon et pourquoi pas, s'ils se comportent comme des c.ons ?

Comme celui qui nous a doublés à moto en côte dans une courbe, il y a trois semaines, en nous frôlant alors que le premier motard (police ou gendarmerie, j'ai même pas eu le temps de voir) est passé plus large, ou comme cette voiture de la gendarmerie qui nous a dépassés dans un virage sans aucune visibilité.

Une petite dernière mais il y en a bien d'autres, en ville, ça klaxonne et ça double pour tourner tout de suite sur la droite, juste devant ma roue avant, la gendarmerie (ou la police) n'est vraiment pas exemplaire en matière de mauvais comportements au volant...etc...et dire qu'ils sont sensés faire respecter le code de la route, charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont des comportements plutôt rares quand même, enfin de ce que je peux en juger. Et dans tout groupe ou ensemble, il y a nécessairement des brebis galeuses, les gendarmes en particulier ne font pas exception à ça. Il est excessif de tirer une règle et un jugement général, à partir de faits très particuliers.

Ceci étant dit, étant responsables du respect de la loi ils devraient être irréprochables sur ce point c'est certain.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...