Aller au contenu

Encore 1 cycliste renversé à Limoges


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

encore un cycliste renversé à Limoges, par un couple qui a pris la fuite , les 2 alcoolisés

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/haute-vienne-un-couple-rattrape-par-la-police-de-limoges-apres-avoir-heurte-un-cycliste-et-pris-la-1620230091

Le couple était fortement alcoolisé

Le cycliste qui a été renversé souffre de légères contusions au bras mais il a porté plainte. Les deux protagonistes étaient fortement alcoolisés au moment de l'accident. Le conducteur avait 2,4 grammes d'alcool dans le sang et la passagère, une femme de 44 ans prés de 3 grammes soit plus de 5 fois le taux autorisé. Tous deux seront présentés à la justice dans quelques mois , le conducteur devra aussi répondre de défaut de permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alcoolisés, drogués voir des medicaments !

hier j'ai failli me faire shooter par un homme de 65/70 ans visiblement sous medication, il planait complet, neurasthénique.(je suis allé lui dire 2 mots). 0 agressivité, il reconnaissait son erreur, mais visiblement il conduisait en étant sur une autre planète.

(il m'a coupé la route pour aller dans un parking de supermarché). sa roue était dejà 1m sur l'autre voie avant de tourner à gauche.

j'etais à 15 km-h (en mode recup post sortie), et en maillot manches longues Ekoi jaune fluo + feu avant knog... Je vois pas ce que je peux faire de plus pour etre visible à part avoir 2 motards de la garde republicaine devant moi.... 

 

en ce moment, je trouve que rouler c'est un peu le salaire de la peur. je vois tout et n'importe quoi sans parler de la survitesse sur les petites routes. et que dire du telephone au volant...(impunité totale).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que sur ce forum certains se plaignent de la limitation à 80km/h, des gendarmes "embusqués" pour faire du chiffre !

Je trouve les gendarmes extrêmement tolérants. Entre les stops "glissés", et les téléphones en conduisant il y aurait beaucoup à faire. Sans parler des distances de sécurité non respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un conducteur irascible est passé à quelques centimètres, pourtant route très large et pas de véhicule en face...si j'avais fait un petit écart il me touchait, je suppose qu'il n'a pas supporté de rester au cul de notre petit peloton, pourtant scindé en deux tronçons, pour permettre aux véhicules de s'insérer, problème il y avait tout un troupeau de voitures en face, lorsqu'on a tourné à gauche et que le flux s'est calmé cet abruti en a profité pour me frôler, j'étais légèrement décalé sur la gauche pour aller prendre un relais, heureusement que je n'avais pas complètement entamé la manœuvre de dépassement des potes devant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a comme l'impression que les cyclistes sont en train de payer les pots cassés suite aux frustrations engendrées par les années de limitations et contraintes imposées à l'automobiliste,  le plus petit et plus fragile en fait les frais ..ya encore du chemin à faire en France pour le partage de la route..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui, et je te répondrais que ça m'est arrivé 2 fois de me faire serrer par une voiture de gendarmerie en pleine ligne droite avec une bonne visibilité. Et je ne compte pas les fois où ils assistent de près ou de loin à des automobilistes nous mettant en danger sans rien faire.

Excuse moi mais entre se faire faucher à 80 ou 90 km/h, dans les cas tu seras plus là pour en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route devient de plus en plus dangereuse. La semaine dernière alors que j'avais la priorité de droite j'ai manqué d'être embroché par un camion de ferrailleur . Il était en côte et lourdement chargé et a pu m'éviter . Il n'a cependant pas manqué de me sortir tous les noms d'oiseaux de son répertoire. Encore une fois aucun respect du code de la route. 

Cette situation se représente hélas de plus en plus . Les cyclistes lorsqu'ils empruntent une RN ou une RD sont toujours en danger . Habitant en zone rurale je ne suis pas confronté à la circulation urbaine mais ce n'est pas pour cela que c'est moins dangereux. Les voitures y roulent beaucoup plus vite et les conducteurs sont moins attentifs . Comme il y a moins de contrôles, c'est GSM au volant et vitesse non contrôlée. Et les cyclistes en font les frais.

C'est pour cette raison que j'envisage pour l'été faire du gravel pour rouler plus à l'aise et découvrir d'autres paysages . Je me demande d'ailleurs si le développement du gravel n'est pas dû au danger avec lequel sont confrontés quasi quotidiennement les cyclistes sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Excuse moi mais entre se faire faucher à 80 ou 90 km/h, dans les cas tu seras plus là pour en parler. "

Ok mais la vitesse est toujours un facteur aggravant et augmente les accidents y compris à vélo.

Je trouve anormal à nos âges de juger les gendarmes. Habitant en zone rurale je n'ai jamais eu de problèmes avec eu. Hier encore  sur ma sortie vélo, je n'ai pas marqué l'arrêt complet au stop (pied à terre) sans qu'ils m'arrêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule seul donc pas de prise de relais susceptible de faire ralentir l'automobiliste et malgré cela a chaque sortie je suis confronté à celui qui double en passant à 50 cm à 80 ou 90 kmh , celui qui me double dans un rond point ou qui me refuse la priorité,  ou celui qui double et tourne à droite à peine le dépassement terminé et j'en passe et des meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule seul aussi et donc conforté aux mêmes ennuis. J'essaye d'être le plus visible possible.  En toute circonstance j'ai un feu arrière clignotant Lezyne https://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-lezyne-led-ktv-pro-drive/170809.html le clignotant 75 lumens est visible de jour et a plus de  5 h d'autonomie. L'hiver j'ai une veste jaune fluo et l'été la tenue que je porte sur la photo de présentation. J'ai aussi un petit rétro Zéfal en bout de cintre.

On se rassure comme on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'habiller comme tu veux et tout faire pour être vu, notre meilleure arme est notre vigilance.

Même si j'ai la priorité, je ralenti toujours. C'est désolant mais on a pas le choix.

Encore ce matin un vieux, qui par ailleurs me dépasse lentement se rabat sur moi. J'avais les mains sur les freins et prêt à agir au  besoin.

Mais cela dit, quelle perte d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...