Aller au contenu

Taille de velo


Invité Christophe CHAPON
 Share

Messages recommandés

Alors là je suis encore 100% du même avis, quand je vois parfois dans le club des réglages issus d'études soi disant "posturales", avec des selles trop avancées, trop hautes ou bien trop basses, des tailles de vélo inadaptées, on est obligé de tout revoir pour que le gars retrouve petit à petit une bonne position.

La dernière en date vaut le détour: pour un vélo neuf d'une très grande marque (celle qui fournit Sagan)et  pour un Tarmac SL7 (tout neuf, le prix ça n'est pas rien!), la selle trop haute d'au moins 2cms, trop avancée (à fond de chariot) et les cocottes trop basses. Le gars (à peine 40 ans) se plaint d'avoir des douleurs et le vélociste lui propose un échange avec un Roubaix, moyennant évidement une perte de +1000€ sur son prix d'achat 5 mois avant.

Le gars doit faire dans les 75/80kgs assez sportif, mais pas très entrainé et pas pratiquant averti du vélo, le vélociste lui conseille au moins 8kgs de pression dans ses pneus de 25 tubeless.

On a simplement revu les réglages en fonction de ses mesures: taille et EJ, hauteur et recul de selle, relevage des cocottes, (ça a pris 30mnts tout compris). On lui a mis 7kgs dans ses tubeless et roule ma poule, il est ravi, plus de douleurs.

On lui a conseillé de tester comme ça et d'ajuster doucement à l'usage ces différents réglages en les testant , mais là il y a du foutage de gueule manifeste de la part de ce professionnel du vélo.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il est nécessaire d'adapter la position à sa propre morphologie et aux postures que notre corps peut supporter. Nous sommes tous différents et avec les années et les péripéties de l'existence (maladies, accidents, usure professionelle, ...) ça devient impossible de fixer un réglage standard.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les VAE que je connais sont des VAE sur des cadres directement dérivés des vélos de route. Bon ils sont chers mais ont les mêmes côtes que les vélos de route classiques. Sinon j'ai loué des VAE VTT pour mon épouse quand on va en montagne car ils ont des batteries en général très endurantes et pas trop de soucis de réglage de position

De quels VAE parles tu avec ces défauts?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors, c'est plus les gens dessus qui règlent n'importe comment, bon mais les vélos hollandais sont aussi réglés  bien différemment des autres, l'usage qu'en font les utilisateurs n'est pas le même.

Les copains qui ont acheté des VAE de type vélo de route l'ont fait pour continuer à sortir avec les copains malgré des ennuis de santé ou une forme déclinante avec l'âge et ils ont bien eu raison pour nous éviter de les attendre à chaque bosse ou accélération   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...