Aller au contenu

Rouler avec des pédales VTT ?


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

C'est beaucoup plus facile à clipser ?

--> pas vraiment... dans les deux cas c'est plutôt une questions d'habitude...

Effectivement comme le dit Sylvain, les pédales VTT ont généralement deux faces, mais celles de routes sont lestées et restent généralement toujours du bon coté.

L'avantage des pédales/chaussures de VTT c'est que comme la semelle est cramponnée, même si tu n'es pas enclenché, tu as moins de risques que ton pied "ripe" sur la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,les pédales VTT-SPD ne sont pas forcément réversibles,il en existe dans plusieurs marques qui ont un côté automatique et l'autre est plat. Ça peut être éventuellement intéressant pour les gens qui ne se sentent pas très à l'aise dans des situations d'urgence ou de permettre l'utilisation avec des chaussures de ville ou des baskets.

Sinon,il y a les SPD dites cyclo,donc ciblées route ou gravel, qui n'ont qu'un côté automatique,l'autre n'étant pas utilisable.Le lestage étant + ou - efficace (du moins pour celles que j'ai utilisées)

Elles sont compatibles avec des chaussures VTT,mais dans ce cas précis (route) il vaut mieux opter pour des chaussures cyclos avec des semelles non crantées.Il n'y a pas beaucoup de choix sur le marché.Je pense que Shimano doit toujours en faire et peut-être DKT.

L'avantage de ces chaussures compatibles SPD étant évidemment qu'on peut marcher avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que ce type de pédales et ce type de chaussures depuis des années pour rouler sur route. Les avantages viennent d'être précisés par les autres intervenants.

J'en ai récemment découvert un inconvénient. À cause d'une jambe bien plus courte que l'autre (1 cm d'écart) et des douleurs au genou que cela m'a causé récemment, un médecin du sport m'a conseillé de rouler avec une cale de compensation côté jambe plus courte.

Or on n'en trouve guère pour des chaussures/pédales VTT, et quand on en trouve (chez Bikefit, par exemple), d'une part la compensation maximale permise est limitée (3 mm pour mes pédales Time Atac, alors qu'elle devrait être de 5 mm dans mon cas), et d'autre part la capacité de marcher avec ces chaussures est affectée : une fois la cale de compensation installée, la cale de pédalage dépasse alors de la chaussure. Légèrement, mais ça suffit pour gêner la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...