Aller au contenu

Taille cadre


François MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Hello everybody,

Je cherche un 2eme vélo en plus de mon reacto cf4 qui est un peu hard sur les sorties avec gros d+.C un L avec 575 de tt cintre 5d 410/100

hauteur selle 785 tube selle 56cm 73° manivelles 175mm douille 73.5° 17.2cm 

Peut être serait il un peu grand mais je ne m y sens pas trop mal.1.80m E.J 89 

bras 61cm.

Un pote me vends un cf slx 2014 parfait état taille M(préconisée par Canyon)

T.T 549 douille 73.25° et 15cm hors spacers tube selle 537 73.5°

Manivelles 172.5

Qui pense quoi?Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube de selle du canyon est incliné à 73.5° au lieu de 73, tu devras donc reculer la selle d'environ 6 mm sur le chariot pour retrouver ta position. Vérifie si c'est jouable. Cela signifie aussi que la longueur du tt du canyon est augmentée virtuellement de 6 mm, donc 555 au lieu de 549, alors que ton reacto mesure 560. Soit 5 mm de différence en allongement. Il faut ensuite tenir compte du reach du cintre pour affiner mais ça ne devrait pas poser de problème insurmontable.

Je serais plus prudent en ce qui concerne la hauteur de la douille de direction. 2.2 cm, ce n'est pas rien, mais il vaudrait mieux prendre en compte les valeurs de "stack" parce que les fourches ne sont pas forcément de mêmes dimensions. Suivant l'angle de la potence, tu devras empiler plusieurs bagues en dessous pour retrouver ta hauteur de cintre habituelle.

Je te conseillerais de mesurer précisément la différence de hauteur selle/cintre sur ton vélo, puis régler la hauteur de la selle du canyon à tes cotes et enfin mesurer la différence de hauteur selle/cintre sur le canyon pour être certain du nombre de bagues à placer sous la potence.

Lorsque tu tombes entre deux tailles, la plus petite te donnera généralement un vélo plus vif mais t'imposera une position plus agressive (cintre plus bas). A l'inverse, la plus grande te permettra une position plus relax mais te fera perdre un peu de nervosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry en fait mon tt fait 575 sur le reacto 560 c le tube de selle et ma hauteur selle cintre est 91 pour 94 sur le canyon à ce que m à dit mon pote.Apres longueur tige de selle 330mm pour une hauteur de rail à 750 avec le tube de selle du canyon qui fait 537 ce ferait 213 de sortie donc pas de risque je pense avec

117mm d insertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry bonjour,au final ce velo est trop petit 

mais j ai la possibilité du trek sl6 en 56

avec mat de selle long donc 175mm .

Je ne connais pas ce système simplement je me pose la question de savoir si avec 787 mm de hauteur de selle il sera inséré assez bas pour être en sécurité sans risque de casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry bonjour,au final ce velo est trop petit 

mais j ai la possibilité du trek sl6 en 56

avec mat de selle long donc 175mm .

Je ne connais pas ce système simplement je me pose la question de savoir si avec 787 mm de hauteur de selle il sera inséré assez bas pour être en sécurité sans risque de casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un domane avec ce mat long, pas de problème, ils ont étudié la chose, il est assez volumineux! Le problème chez trek, ce sont les cintres proposés, forme vraiment discutable, reach de 100, alors que tout le monde fait du compact (80 au max), moi j'ai pris un kit cadre, mon cintre est un 3T ergonova , reach 77 ¨(comment mesurent ils?) que je n'apprécie pas non plus à cause de l'inclinaison pour arriver à l'arrondi, si l'on veut une horizontale on doit le relever,  alors le reach se rapproche de celui des trek, pas top! On doit tenir compte de celà pour établir une position juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...