Aller au contenu

Compteur GPS ou Smartphone


Pascal LE SAUX
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Je ne te conseille pas de faire ça, sauf si tu veux le massacrer lorsqu'en passant sur un nid de poule il viendra taper les autres objets de ta sacoche.

Ne t'inquiète pas, quand je le mets dans ma sacoche de selle, il est entouré d'une coque protectrice. 😎

 

Edit : d'ailleurs il est également dans une coque protectrice (pas la même) quand il est à sa place habituelle sur la potence. Le dessus de cette coque est une sorte de plastique transparent qui le protège de la pluie et des projection et qui permet cependant d'en manipuler les touches et icônes. Le dessous est rigide.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Non Sylvain, le casque bluetooth, les écouteurs, c'est interdit à vélo, merci de ne pas en faire la promotion. Nos oreilles sont faites pour entendre les bruits environnants, surtout lorsqu'on circule à vélo et en agglomération comme c'est souvent le cas pour Franck. 

Tout à fait.

 

Par contre, je vais étudier les idées de Sylvain pour fixer éventuellement une batterie au cadre ou au cintre, mais c'est pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Non Sylvain, le casque bluetooth, les écouteurs, c'est interdit à vélo, merci de ne pas en faire la promotion. Nos oreilles sont faites pour entendre les bruits environnants, surtout lorsqu'on circule à vélo et en agglomération comme c'est souvent le cas pour Franck. 

oui c'est vrai sécurité avant tout , bon quand tu est en guidage c'est pas comme quand tu écoute de la musique ça ne fonctionne que partiellement et on est pas obligé de mettre le son trés fort , bizarre que ce soit interdit alors qu'en moto on te vend des casques équipés oreillettes bluetooth ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers un smartphone type antichoc et étanche, et continuer d'utiliser mon compteur Rox9.1 pour les données de mes sorties.

Pour ceux qui utilise leur smartphone, est-ce un "standard", si oui quelle protection utilisez-vous contre la pluie et éventuellement les chocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal LE SAUX a dit :

Merci pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers un smartphone type antichoc et étanche, et continuer d'utiliser mon compteur Rox9.1 pour les données de mes sorties.

Pour ceux qui utilise leur smartphone, est-ce un "standard", si oui quelle protection utilisez-vous contre la pluie et éventuellement les chocs?

 

J'utilise ce système, pour ma part (le support prend la place de la bague de la potence Headset):

 

https://sp-connect.eu/fr/products/micro-stem-mount-alu?variant=40025490246

 

Il y a d'autres variantes de fixation(sur le milieu de la potence, sur le cintre ou devant le cintre) mais elles ne me convenaient pas : le cintre est déjà « plein » avec le compteur — devant le cintre —, la sonnette et l'éclairage avant, et même une fixation du smartphone au milieu de la potence venait gêner le bazar.

 

La protection contre la pluie est assurée par une housse transparente en plastique qui recouvre le dessus de l'iPhone. Il n'y a par contre pas de protection particulière contre les chocs, mis à part la coque inférieure rigide qui recueille le smartphone et qui vient se fixer sur le support.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...