Aller au contenu

Saudi Tour - Tour d'Oman - UAE Tour


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Ganna a un gros moteur oui, mais il faut quand même relativiser, la montée était très roulante et il y avait vent de face en haut dans la partie la plus dure (d'ailleurs on a bien vu que personne n'arrivait à sortir).

J'ai déjà roulé avec des gabarits costauds, nettement plus puissants que moi sur le plat. Jusqu'à 5-6% ils étaient toujours devant, et ensuite à partir de 7-8% ça s'inversait.

Effectivement Gana a typiquement un rapport poids puissance qui lui permet de suivre dans les pourcentages moyens ou les montées au train. Dès que ça va allumer ou que le % dépasse 7/8% ça ne va pas lui plaire.

Moi de même, comme Guillaume, classé grimpeur, en montée j'avais l'habitude de ne pas emmener sur mon "porte bagage" des rouleurs puissants, il fallait plusieurs changements de rythme secs pour les distancer et surtout ne pas monter au train. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Ganna a un gros moteur oui, mais il faut quand même relativiser, la montée était très roulante et il y avait vent de face en haut dans la partie la plus dure (d'ailleurs on a bien vu que personne n'arrivait à sortir).

J'ai déjà roulé avec des gabarits costauds, nettement plus puissants que moi sur le plat. Jusqu'à 5-6% ils étaient toujours devant, et ensuite à partir de 7-8% ça s'inversait.

Relativiser ?  c'est le seul actuellement avec ce poids qui arrive a faire cela ,  5-6% c'est pas énorme mais c'est sur 18km a gros train , il faut tenir quand meme  ...... des coureurs de 88kl il y en a  combien dans le peloton pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Relativiser ?  c'est le seul actuellement avec ce poids qui arrive a faire cela ,  5-6% c'est pas énorme mais c'est sur 18km a gros train , il faut tenir quand meme  ...... des coureurs de 88kl il y en a  combien dans le peloton pro ?

88 kg Gana? Sa fiche coureur le met à 76kgs, soit dans les mêmes eaux que Van Aert et Van der Poel par exemple. Alors à moins qu'il n'ait pris 10kgs récemment..... ce n'est certainement pas le seul coureur de ce gabarit à bien grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Relativiser ?  c'est le seul actuellement avec ce poids qui arrive a faire cela ,  5-6% c'est pas énorme mais c'est sur 18km a gros train , il faut tenir quand meme  ...... des coureurs de 88kl il y en a  combien dans le peloton pro ?

 

Relativiser, ça ne veut pas dire dénigrer Ganna, qui est un formidable coureur.

C'est dire qu'il ne faut pas non plus s'attendre à le voir gagner un grand tour, tu verras que samedi à Jebel Hafeet où il y a plusieurs kilomètres entre 7 et 9% (et même un kilomètre à 11%) il rentrera dans le rang (sauf si tout le monde se satisfait de sa place actuelle et qu'il n'y a aucune course, mais ça m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

88 kg Gana? Sa fiche coureur le met à 76kgs, soit dans les mêmes eaux que Van Aert et Van der Poel par exemple. Alors à moins qu'il n'ait pris 10kgs récemment..... ce n'est certainement pas le seul coureur de ce gabarit à bien grimper.

 

Sur Procyclingstats c'est 82 kg, juste entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...