Aller au contenu

Rester au sec en hiver


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit :

Encore une fois , on n'est pas tous fait pareil  ! Les sorties club en hiver faites sur du plat et où je roule vraiment tranquille en restant avec les plus faibles , je ne transpire pratiquement pas , alors que j'ai 3 couches .S'il y a de la montée (200 - 300 m de D+ ) je vais transpiré un tout petit peu mais ça séchera dans la descente . Habillé de la même façon , sur un même circuit mais roulant seul , ma première couche sera humide , voire mouillée comme en ce moment où les températures au départ de la sortie sont plus basses qu'à la fin . Il faut effectivement faire avec .

Exactement et les solutions des uns ne sont pas forcément bonnes pour d'autres. Avec un peu d'expérience on arrive très vite à savoir comment il faut se couvrir selon la météo et le type de sortie prévue. Bon quand il fait quasiment 0° au départ et 12° avec plein soleil à l'arrivée, pas facile d'être bien du début à la fin surtout si la sortie est vigoureuse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/02/2022 à 09:27, Denis PASQUET a dit :

C'est bien sur trop court pour en tirer des conclusions, mais la 1ère impression est encourageante par rapport à mes 2 autres vestes.

Les aérations zippées et manches amovibles c'est cool

Je confirme ma bonne impression. Sortie 3h30 hier, départ frais et retour plein soleil 13°

A aucun moment je n'ai eu froid ou chaud, à mi-chemin j'ai ouvert les aérations, j'ai enlevé les manches à 1h du retour, et je suis rentré totalement sec à l'intérieur. Avec mes autres vestes j'aurais été trempé

Bref, superbe cette perfetto, je suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qui n’a jamais roulé avec les vestes en Goretex infinium ne peux pas se faire une idée de ce qu’est un vêtement technique… j’en ai trois (castelli Perfetto, castelli perfetto light, etxe-ondo teknika) et c’est la nuit et le jour avec les autres vestes de mon vestiaire. Bien sur on transpire, mais on n’est pas trempé et surtout on n’a pas la sensation d’étouffement dès qu’on fait un effort qu’il y a avec les veste « d’hiver ». Bon dans le sud il ne fait pas très froid mais je fais souvent des cols y compris en hiver et donc généralement je monte avec tout ouvert et je ferme pour redescendre.

A noter que j’ai un vêtement de montagne de marque Eider qui est aussi juste magique. Je l’utilise en rando à ski juste avec une sous-couché ML à des températures très négatives… elle est un peu ancienne mais je ne trouve plus son équivalent 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...