Aller au contenu

Bryton 750


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Je suis détenteur d'un GPS Bryton 750. Tout marche bien sauf la partie liée à la carte. Sur la notice, il est indiqué : Le Rider 750 est livré avec des cartes préchargées des principales régions du monde., mais juste en dessous il est écrit :

1. Téléchargez le fichier zip de la carte désirée à partir du site officiel de Bryton. Veuillez
le décompresser. Veuillez ne pas renommer le(s) fichier(s) ni changer l'extension(s) des
fichiers dans le dossier décompressé, cela pourrait provoquer des erreurs.
2. En utilisant le câble USB d'origine de l'appareil Bryton, connectez l'appareil au PC et sur
le disque « Bryton », naviguez jusqu'à [Bryton>MAP].
3. Copiez le dossier décompressé et collez-le dans le dossier [Bryton>MAP>Update].
*Si l'espace libre sur l'appareil n'est pas suffisant pour ajouter la(les) carte(s), veuillez
supprimer les dossiers de cartes inutiles qui seront stockés dans les emplacements
suivants : [Bryton>MAP>Update] & [Bryton>Map>MapData]. Après avoir ajouté le(s)
fichier(s) de carte, veuillez vous assurer que l'appareil a toujours au moins 100 Mo
d'espace libre pour fonctionner correctement

Je ne sais pas s'il faut télécharger la carte France. Sans le téléchargement, l'écran pour voir la carte ne marche pas. J'ai téléchargé la carte en faisant comme indiqué, et ca ne marche toujours pas. D'autant que lorsque je fais défiler les différents écrans, lorsque j'arrive sur celui de la carte, ca me bloque et je ne peux plus en sortir. Quelqu'un aurait une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En effet, en cherchant un peu, les cartes sont pré chargée. Le probléme est que j'ai l'écran suivant. Un +, un - une main, la flèche qui indique le nord et une flèche rouge avec en dessous écrit "en traitement". Cette page me bloque la possibilité de changer d'écran pour retourner voir ma vitesse, mon kilométrage mes pulsations cardiaques etc... quelqu'un a une idée ?

Resized_20220226_183719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise depuis le début le début de l'année un Bryton Rider 750 acheté neuf et je suis très déçu de sa précision.

 

Erreur systématique de 15 à 10 % sur le dénivelé cumulé lors de chaque  sortie (mes références pour la comparaison sont une montre Suunto GPS barométrique, le recalcul Strava et plusieurs compteurs barométriques non GPS Cateye, Polar ou Sigma que j'ai pu avoir par le passé, qui eux concordent tous à moins de 5 %). Est-ce que les possesseurs d'un Bryton 750 ont fait des comparaisons précises comme j'ai pu le faire ?

 

En outre :

- la déclivité instantanée n'est pas fiable : dans un col à 6 % très régulier, elle oscille entre 4 et 8 en permanence

- dès qu'il y a des arbres (pourtant pas très denses, puisqu'il s'agit de sorties sur routes assez larges, en aucun cas de VTT), la valeur de vitesse instantanée donnent des valeurs totalement fausses.

 

J'aimerais savoir si je suis seulement tombé sur un appareil défectueux et que j'ai donc une chance d'avoir mieux en faisant jouer le SAV, ou si c'est tout simplement que les composants sont du bas de gamme dont on ne peut pas tirer mieux.

 

J'ai questionné le SAV Bryton il y a une semaine et je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour ce qui est du dénivelé sur une sortie, je t'avous que je n'ai jamis fait attention. Pour la déclivité, c'est exact, il a systématiquement un peu de retrad. tu passes le passage à 8 % et il t'indique tu es à 8 % quant tu es revenu à 5%. pour la vitesse instantanée sous les arbres, j'ai remarqué ça hier mais y attacher plus d'importance que ca. Je pense qu'ils sont tous foutu pareil les bryton, à mon avis le SAV ne changera rien à l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eric FOGNINI a dit :

¨Pour ce qui est du dénivelé sur une sortie, je t'avous que je n'ai jamis fait attention. Pour la déclivité, c'est exact, il a systématiquement un peu de retrad. tu passes le passage à 8 % et il t'indique tu es à 8 % quant tu es revenu à 5%. pour la vitesse instantanée sous les arbres, j'ai remarqué ça hier mais y attacher plus d'importance que ca. Je pense qu'ils sont tous foutu pareil les bryton, à mon avis le SAV ne changera rien à l'affaire

C'est pareil chez garmin en ce qui concerne la déclivité, je pense que c'est impossible d'y changer quoi que ce soit, j'avoue que je ne consulte plus cette donnée, cela peut casser le moral...si ce ne sont les jambes! Je préfère le dénivelé total de la sortie, mais il y a aussi des erreurs quant à l'altitude minimale et la maximale, qui sont systématiquement fausses, étant donné que je les connais grâce aux cartes 1/50000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...