Aller au contenu

Autour de Crest (Drôme)


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Il doit y avoir de quoi faire , il suffit de regarder sur une carte . Col de la Chaudière (il porte bien son nom , ça chauffe sérieusement les cuisses en partant côté Bourdeaux ) , la vallée de la Roanne , le col du Rousset (il y a une petite route côté sud de la Drôme qui permet de se rapprocher de Die) , la magnifique forêt de Saoû (le Pas de Lauzens), Mirmande-Marsanne par le col de la Grande Limite, monter sur le plateau du Vercors par Gigors (là aussi , un passage bien pentu) en direction du col des Limouches... Il y a de la circulation sur la route Livron-Crest-Die mais les accotements sont larges et propres pour accueillir les vélos , donc ça vaut le coup d'y rouler 5-10 km pour aller chercher des routes plus tranquilles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé plusieurs fois par là, sans pouvoir être assez précise pour te donner un parcours. Mais, de manière globale, si tu évites les axes qui ramènent à la vallée du Rhône, et la route Crest/Die, qui est un peu plus passante, tu as de grandes chances de trouver des routes tranquilles. En particulier les routes du sud Vercors - je pense par exemple au col de Bacchus et de la Limouche qui ne sont pas très loin de Crest; plus de monde au Rousset mais ce n'est pas non plus le Lautaret un jour d'été; si tu peux pousser jusqu'au col de la Machine, la montée depuis Saint Jean de Royans est spectaculaire. 

Vers le Sud, beaucoup de petites routes. J'aime bien les petits cols au dessus de La Motte Chalencon; tu n'y croiseras pas grand monde. 

C'est un beau coin pour le vélo... sauf les jours de grand vent, qui ne sont pas rares malheureusement dans ce coin de la Drôme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a quelques années ,j'ai effectué un magnifique parcours à vélo d'environ 80 km en démarrant depuis Crest et qui atteignait le "col de la Chaudière" en passant aux pieds des impressionnantes falaises des "3 becs" , mon itinéraire passait ensuite par Bourdeaux , puis par le très beau village de Saou , avant de revenir à Crest ..

Par contre ,il faut rouler entre Crest et Saillans avant de pouvoir monter au Col de la Chaudière , avec une partie de route où la circulation est plus ou moins dense ...  et la montée est d'environ 12 km pour atteindre le sommet du col ..

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 27/02/2022 à 22:35, Viachelav AUTORI a dit :

'lut

Que faire comme circuits de 50-80 km autour de Crest, sans se retrouver sur des routes trop "autoroutes à bagnoles" ?

tu peux aller voir sur strava des cyclos qui sont de là bas, j'en connais plusieurs dont Gerard Betton et tu trouves tout sur le site FFVélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...