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Sarto


Ange FRAG
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Ange, Sarto effectivement communique sur le "fait main en Italie". Je n'en ai jamais vu "en vrai", juste lu qques essais...

 

Comme les autres vélos "fait main en Italie" (Cipolinni, Officine Mattio, Basso,...), finition parfaite, excellent comportement, poids un peu plus élevé que les standards asiatiques...

Si tu veux un vélo "différent" que tu ne revendras pas et que tu peux vivre avec 300g de plus, c'est un bon choix...

Modifié par Pierre PLANA
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Bonjour Ange,

j'ai acquis un Sarto Dinamica l'an dernier. 

 

Pourquoi cette démarche ? 

- Avoir un vélo de prestige et hors du commun. 

- Possibilité de commander directement chez Sarto.

- Cadre sur mesure : je mesure 1m93 et je ne trouvais plus de cadre qui correspondaient à ma morphologie. On s'est basé sur mon Trek Madone 6 de 2013 et Sarto a ajusté la géométrie au mm. Résultat : moins de fatigue, plus de rendement et beaucoup plus de plaisir. 

- Montage à la carte, à savoir Campagnolo Super Record 12s mécanique, roues Bora WTO33 et périphériques DEDA, selle Italia.

- Boitier de pedalier BSA et non press fit. 

 

Je voulais un nouveau vélo qui reflète aussi ma personne et mon style cycliste. Donc une peinture sur mesure avec coloris et quelques motifs perso. 

 

A l'usage, le vélo est tout simplement bluffant. Il rassemble les qualités d'un cadre en acier avec la légèreté et la nervosité d'un cadre en carbone. 

Il ne perds pas son inertie. Il ne faut pas constamment relancer.

Il est extrêmement fluide. Les descentes sont un régal. La direction est très directe et c'est du pur pilotage. Un vrai plaisir. 

Le vélo est très stable en descente et par fort vent de coté. je n'ai jamais été en danger avec des rafales allant jusqu'à 60 km/h et ce même en descente à plus de 70 km/h. 

Sur le plat, même avec le profil de 33mm des BORA WTO, je n'ai jamais été mis en difficulté : une fois lancé, la vitesse reste constante et il ne reste plus qu'à rouler en souplesse. Il ne perds pas son inertie.

Il emmagasine les accélérations fortes que ce soit sur petit ou grands braquets sans broncher. Il répond de suite. 

Le confort est très bon ! il filtre très bien les vibrations et cela procure bien moins de fatigue ! 

 

La qualité de finition et de fabrication est époustouflante et de très haute facture.

Tout est fabriqué à la main. 

Un Sarto, c'est une Ferrari. 

Je ne voudrais pas acheter autre chose. 

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il y a une heure, Ange FRAG a dit :

Bonjour BlackForest,

Merci de ton message, oui tu es super satisfait, c'est génial tes sensations. ton velo est a discs? La marque Sarto construit pr d'autres marques de vélo? merci des infos. Tu as payé cher ton vélo?

Je roule avec un Argon 18 gallium pro en shimano et boitier de pédalier Pressfit. 

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Salut, merci pour ta réponse. Oui tu as un super vélo. Pk tu as direct Mount, quelle est la différence avec des freins traditionnels. Direct Mount c'est avant et arriere? Ton pédalier est Press fit?

 

Merci et bonne fêtes de Pâques.

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- les direct Mount sont plus puissants et les réglages ne bougent pas. Tu as 2 vis de fixation (1 pour chaque levier de l'étrier). 

Oui, direct Mount avant des arrière. Tu as aussi plus de modulation mais attention au mordant. Les freins sont vraiment agressifs si tu tapes dedans.

Lors des descentes de cols dans les dolomites, je freinait plus fort et court que ceux qui avaient des disques. 

 

- pas de boitier press fit. Du BSA traditionnel : fiable, éprouvé et entretien facile. 

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il y a une heure, BlackForest a dit :

- les direct Mount sont plus puissants et les réglages ne bougent pas. Tu as 2 vis de fixation (1 pour chaque levier de l'étrier). 

Oui, direct Mount avant des arrière. Tu as aussi plus de modulation mais attention au mordant. Les freins sont vraiment agressifs si tu tapes dedans.

Lors des descentes de cols dans les dolomites, je freinait plus fort et court que ceux qui avaient des disques. 

 

- pas de boitier press fit. Du BSA traditionnel : fiable, éprouvé et entretien facile. 

Bonjour, j'ai les direct mount 8000 et les normaux 6800, je ne ressens aucune différence entre les 2, ou alors sont-ce les roues différentes qui réagissent plus ou moins bien aux systèmes?

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il y a 15 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bonjour, j'ai les direct mount 8000 et les normaux 6800, je ne ressens aucune différence entre les 2, ou alors sont-ce les roues différentes qui réagissent plus ou moins bien aux systèmes?

pour avoir eu les 2 systèmes en Campa, la différence est très net et je ne reviendrai pas aux freins simple / double pivots... 

Les jantes n'ont rien à voir.

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Il y a 2 heures, BlackForest a dit :

pour avoir eu les 2 systèmes en Campa, la différence est très net et je ne reviendrai pas aux freins simple / double pivots... 

Les jantes n'ont rien à voir.

Si, en fait mes DM sont montés sur des jantes DT plus étroites que le standard C15, alors qu'ils sont recommandés pour les C17, je pense que si l'on veut ressentir une différence, il faudrait utiliser les mêmes roues...

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Merci de vos messages. Aussi j'ai des Fulcrum rzero en c17 mais avant j'avais en c15 avec des freins simples Ultegra. Le freinage n'est pas excellent mais j'adapte ma conduite. Par contre, j'ai que des soucis avec les Rzero, 2 corps de roue libre ont pris du jeu, une cassette cassée,  Pendant le weekend de Pâques 1 rayon de la roue avant à cassé et un 2eme. Ces roues n'ont que 16 000kms. comme le vélo.

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