Aller au contenu

Douleur face interne Genou ( voir photos )


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

très content que ton genou va mieux, la phase aigue semble passée. Comme toi je vais très progressivement dans la reprise. l'argile est "miraculeux" dans la phase inflammatoire quand le genou chauffe sinon je ne l'utilise pas.

A signaler que la douleur vient en grande partie du liquide présent dans l'articulation, celui-ci n'étant pas dispersable à l'exemple d'une poche en plastique hermétique remplie d'eau et que l'on écrase entre les mains.

Lors du pliage du genou l'eau présente ne descend pas dans les mollets ni remonte d'ailleurs, elle reste dans le genou et compresse les terminaisons nerveuses, les tendons, les muscles , d'où la limitation du mouvement et les douleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hydartrose en langage médical plus courant, c'est un épanchement de synovie, très courant chez les handballeur(se)s.  Ma femme en souffre actuellement, d'après le médecin du sport et avant IRM, l'origine du problème, en dehors d'une entorse, est liée au ménisque, aux ligaments ou une défaillance du retour veineux qui se concentre au niveau du genou. C'est pas pour te démoraliser, mais c'est en général assez long à résoudre suivant l'âge et la gravité de l'épanchement. A part ça, l'argile et la glace peuvent soulager temporairement mais ça ne guérit pas. Du repos et de la patience. Bon courage

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah je n'avais pas donné de nouvelle par la suite, aujourd'hui mon genou va beaucoup mieux et j'ai passé une super année 2023.

L'IRM passé le 22 juillet 2022 ne présageait pourtant rien de bon, la douleur venait en grande partie du liquide synovial présent dans l'articulation et qui compressait les terminaisons nerveuses.

J'ai continué les exercices de renforcements et d'étirements, j'ai retrouvé une mobilité complète du genou plusieurs mois après, aujourd'hui je ne ressent plus aucune gêne.

Comme quoi la persévérance!

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...