Aller au contenu

Les groupes


Nasharc07
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde je cherche à m'acheter un vélo de route pour en faire en compétition mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant à prendre pour un budget limité entre disque ou patin et transmission mécanique ou électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget limité je prendrai une transmission mécanique. 

C'est moins cher à l'achat mais aussi si jamais il faut changer un dérailleur ou une manette suite à une chute.

 

La différence de prix est encore trop importante par rapport au gain en confort d'utilisation à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir beaucoup de changement de câbles et gaines pour compenser la différence initiale.

 

Après c'est un conseil qui viens du fait que tu parles de budget limité, pour moi il vaut mieux mettre cette différence de prix dans des roues ou de très bon pneus ou des bons habits que dans une transmission électrique.

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, j'ai un groupe mécanique avec frein à câble. Il était monté sur un cadre avec des frein à patins. J'ai changé de cadre mais pas de groupe et je suis en disque aujourd'hui.

Donc freins à disque, tirage à câble et étriers de frein hydraulique (juin tech GT en l’occurrence).

 

Ceci pour dire que des adaptations sont souvent possibles dans le futur si l'on cherche, même si cela parait compliquer la gestion du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...