Aller au contenu

dégâts sur semelle carbone


Louis DUPONT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens de faire une mauvaise chute ce matin (heureusement rien de cassé) mais je viens de voir que ma chaussure (Dmt) et plus particulièrement la semelle carbone a pris cher (voir photos ci-jointe). Pensez que vous que l'intégrité de la semelle carbone est touchée ? 

+ si vous avez des solutions pour atténuer les lames de carbones à vif qui sont super tranchantes (limer ?) 

 

Merci !

 

image3.jpeg.e4c14ba468b88a2360e592f8565ebadb.jpegimage0.jpeg.634958a1503e1f70ae74774c4ebf6fd4.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Louis,

 

D'après les images je ne pense pas que l'intégrité de la semelle soit affectée.

Il ne semble pas y avoir de déchirure et je pense qu'en utilisant la chaleur d'un sèche cheveux tu puisses réduire ou aplanir les marques dans le carbone, en utilisant une lame de cutter.

Peut être même combler les déchirures avec de la colle cyanoacrylate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les chaussures sont encore utilisables sans problème, les semelles de chaussure sont soit:

  • Nylon renforcé de fibres de carbone
  • Polyamide
  • Composite renforcé de fibres de carbone
  • 100 % carbone

Je ne connais pas ces chaussures et donc la réparation sera différente suivant le matériau. Le 100 carbone c'est de la fibre et de la résine, donc il faut poncer les irrégularités pour adoucir les rayures ensuite tu peux égaliser avec un mastic polyester genre carrosserie s 'il reste trop d'irrégularités et mettre un peu de peinture noire pour l'esthetique, mais chauffer ne fera rien du tout. En revanche attention si tu chauffes  du nylon ou du polyamide il faut y aller très mollo au risque de carrément bousiller la semelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...