Aller au contenu

Vélo/Roues Aéro pas si typés que ça


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

""Mon copain de virées toniques les a (sur un Aethos SWORKS) et en est enchanté mais il fait ses meilleurs temps sur des montées de pente moyenne (5%) avec les Rapide. Mais c'est un grand costaud (1M83/83kg)""

 

Hello, 

Ton pote en est content de son aethos pour des sorties toniques avec son gabarit? On se perd un peu au niveau des cibles/clients pour l aethos, et je me posais la question. 

Mais ce que tu fais remonter au niveau de ses roues, ba tu vois, j aurai pensé l inverse finalement... comme quoi

Merci à toi

Modifié par Benoit DUPLOUICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

""Mon copain de virées toniques les a (sur un Aethos SWORKS) et en est enchanté mais il fait ses meilleurs temps sur des montées de pente moyenne (5%) avec les Rapide. Mais c'est un grand costaud (1M83/83kg)""

 

Hello, 

Ton pote en est content de son aethos pour des sorties toniques avec son gabarit? On se perd un peu au niveau des cibles/clients pour l aethos, et je me posais la question. 

Mais ce que tu fais remonter au niveau de ses roues, ba tu vois, j aurai pensé l inverse finalement... comme quoi

Merci à toi

Benoit, j'ai donc deux copains qui ont des Aethos : un qui est très solide (1M83/83kg) qui roule avec soit des Alpinist CLX soit des Rapide, un autre qui est plus fluet (1M75/68kg) qui a une version non Sworks qu'il a monté avec des Alpinist CL. Les deux super contents de l'Aethos, incontestablement très léger et suffisamment rigide pour rouler fort.

Celui qui est le plus "solide" honnêtement même quand ça roule super vite il marche très fort avec. Il a acheté les Rapide à la fin de l'été et depuis il roule avec notamment parce que nous ne faisons plus d'enchainement de gros cols, mais est-ce parce qu'il est juste plus en forme ou est-ce lié aux roues mais je le trouve vraiment impressionnant avec la combinaison Aethos + roues hautes, même s'il roulait déjà fort sur le plat avec la combinaison Aethos + Alpinist CLX.

Il est beaucoup plus grand que moi donc je n'ai pas vraiment pu essayer son vélo. Sur les qques centaines de mètres que j'ai fait avec, j'ai pu voir que ce n'était pas un vélo "souple"...

Après, l'Aéro sur un cadre c'est tellement négligeable par rapport à l'aéro du bonhomme et l'importance des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...