Aller au contenu

Canyon Ultimate ou Endurace


Eric ALBERT-BRUNET
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 vélos.

J'habite en Savoie, je fais des sorties de 2h à 3h rarement plus, sur des parcours vallonnés et montagne.

Je ne suis pas à la recherche forcement de la performance.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

Eric.

Salut Eric,

 

La géométrie et la taille du cadre sont les premiers critères à prendre en considération, on est plus efficace et on prend plus de plaisir si on est bien posé sur le vélo. Ensuite, le vélo doit te plaire, sinon tu auras moins envie de rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les différences entre les deux :

- l'Ultimate est plus long et plus bas (En M Reach = 393, Stack = 560)

- L'endurance est plus court et plus haut (En M REACH = 378, Stack = 590) 

C'est la principale différence et celle qui doit guider ton choix... 

Après les différentes versions de l'endurance permettent de s'orienter éventuellement vers une pratique plus randonnée mais regarde déjà la géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort me semble difficile à cerner, il tient surtout à sa position, au pédalage ... je ne sais comment dire mais perso, au fil des km, je constate que l'inconfort des 50/100/200/300 ...km évolue et se fait oublié.

 

Es tu certain que ton vélo soit en cause ?

Un remplacement des roues ne serait il pas approprié voir la possibilité d'un prêt avant achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je possède un BMC Roadmachine, j'aurai voulu un vélo un peu plus "dynamique" mais sans perdre en confort, la perle rare quoi.

 

Le BMC Roadmachine est un vélo dynamique... tu auras du mal à trouver plus dynamique avec ce genre de géométrie essaie d'autres roues...

Après le confort c'est une adéquation entre ton corps et la machine en premier, puis la filtration des roues et du cadre... Je peux te citer des couples cadres/roues que je trouve d'un confort incroyable mais j'arrive à poser mes mains à plat sur le sol avec les jambes tendues donc je ne suis pas forcément vraiment dans la norme en terme de souplesse et quand je montre mes vélos il y en a sur le forum qui ont mal au dos ou à la nuque juste en regardant 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 15/11/2022 à 11:08, Eric ALBERT-BRUNET a dit :

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 vélos.

J'habite en Savoie, je fais des sorties de 2h à 3h rarement plus, sur des parcours vallonnés et montagne.

Je ne suis pas à la recherche forcement de la performance.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

Eric.

Bonjour,

qu’avez vous choisi au final ? Et quels sont les premiers retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...