Aller au contenu

C62 de chez CUBE.


Pascal ROGER
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Mustafa HAKEM a dit :

Origine se démarque par le contact avec sa clientèle, à peine la commande validée qu'Origine confirme la commande par téléphone en s’assurant que le cadre convient à votre  morphologie ... puis s'ensuit un suivi de la mise en préparation de la commande jusqu'à la livraison, c'est bien fait, c'est très pro, l'on en a pour son argent, tout le monde y gagne, bravo ORIGINE .

 

CUBE, je n'en croise pas ..., par contre, énormément de Specialized ...

Canyon par contre perd beaucoup de son ratio qualité/prix depuis le covid ...

On ne croise pas beaucoup de CUBE pour la bonne raison que la marque n'a pas encore une grosse notoriété !

Chez origine, le fraxion, leur vélo le plus en rapport avec les cubes du sujet, n'est pas donné, les tarifs à leur début étaient plus "accessibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit :

Canyon et Origine, ont un mode de vente "en direct" qui fait que si tu ne fais pas du tout de mécanique tu peux te retrouver un peu en difficulté lorsque tu as un soucis de maintenance. C'est d'autant plus vrai avec le Di2 pour lequel quand tu as une panne, le cycliste lambda ne peut rien faire (heureusement les pannes sont rares), donc de fait ils ont un intermédiaire en moins mais un service de proximité en moins que tu ne paies pas. Donc pour moi leur offre n'est pas extraordinaire elle est juste différente, le différentiel de prix par rapport à une marque équivalente tenant de la marge commerciale du vélociste (voire moins). Par contre Cube, tu trouves chez des vélocistes donc avec le service associé, et dans tous les cas si tu prends un équivalent chez Origine ou chez Canyon tu es > 8500€ (ce qui pour moi est moins pertinent qu'un Lapierre Xelius 9.0 à 8000€ chez un vélociste, pas mieux qu'un BH à 9000€ chez un vélociste...)... donc vraiment impressionnant... Je pense que la marge qu'il reste au vélociste ne doit pas être folle folle...

T'inquiète !  Leur marge reste correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...