Aller au contenu

C62 de chez CUBE.


Pascal ROGER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet du CUBE C62 pour rebondir sur le sujet de Pierre qui nous parle du C68 et qui hésite encore.

J'ai moi aussi louché sur cette excellente marque, mais j'ai réussi à trouver mon bonheur en patins avec le Bianchi XR3.

Pour les futurs acheteurs d'un nouveau vélo, plus actuel, je pense que ce vélo est très bien placé, pour ces tarifs, ainsi que le matériel proposé. (plus de patins, mais ça on va si faire !) 😢😀

Le C62 est plus accessible sportivement et financièrement, la marque n'est pas encore au firmament de la notoriété et de la grille tarifaire !!

Il faut, je crois, en profiter encore un peu.

Pour mieux connaitre la bête, voici une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wRKGM86047Q

 

 

Pour celui à 6000 euros haut de gamme, à 7 kg BRAVO !, bon, bon d'accord, il faut les avoir pour un vélo…

Mais la version à moins de 3000 euros est déjà plus sage en mécanique R8000, mais 8,5 kg, mais pour celui qui ne roule pas en montagne, il est pas mal ! et beau et pas trop "atypique".

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Magnifique vélo au prix surprenant, en considérant le groupe Dura ace, à 6000€ il est hyper compétitif ...

+1

Cube a toujours été bien placé en prix mais là je suis sur le cul ! c'est 3000€ en dessous de tout concurrent équivalent...

Si on compare avec un montage à la carte le groupe Shimano DuraAce = 4000€, roues Mavic Cosmic SL 45 = 1350€, les pneus = 100€, la selle = 170€, montage à 150€... ça fait l'ensemble cadre/fourche/potence/tds à moins de 200€, c'est imbattable !!!
C'est bien mieux qu'un cadre contrefait en promotion 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

+1

Cube a toujours été bien placé en prix mais là je suis sur le cul ! c'est 3000€ en dessous de tout concurrent équivalent...

Si on compare avec un montage à la carte le groupe Shimano DuraAce = 4000€, roues Mavic Cosmic SL 45 = 1350€, les pneus = 100€, la selle = 170€, montage à 150€... ça fait l'ensemble cadre/fourche/potence/tds à moins de 200€, c'est imbattable !!!
C'est bien mieux qu'un cadre contrefait en promotion 🙂

 

Oui, pour moi en effet, c'est la marque à ne pas rater en ce moment et c'est bien pour cela qu'il faut en parler sur le site.

Il peut à mon avis convenir à beaucoup !

Il est imbattable et le matos dessus est-ce qu'il y a de mieux dans les deux versions.

Toi, Pierre, ne pourrais-tu pas faire un essai de ce vélo ? il est moins rigide que le C68, es-tu serais bien placé pour nous en parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

N’acquiesce pas "Pierre PLANA" ça me donne des envies d'infidélité envers CANYON, en plus, la couleur du cadre dans la vidéo est magnifique, manque plus qu'un comparatif pour situer la qualité du cadre pour que les commandes afflues, un best seller en devenir ....

C'est vrai, belle couleur à la mode, les paillettes en ce moment tous le font, mais en blanc, bleu ou rouge, il fera un carton !

La version blanche nacrée est pas mal !

Les déclinaisons C62 et C62 SL sont plus accessibles sur le site Brival (bon site qui ne vend que des bonnes marques)

Ces deux versions ne sont pas disponibles en ce moment, ça doit partir comme des petits pains à 4500 et 2800 euros payables en 20 fois sans frais, c'est un bon endroit pour investir dans du nouveau et bon matériel. Du moins c'est mon avis. 

Sur la version SL, rien que les roues sont à 1600 euros ... poids du vélo 7,8 kg.

 

578050_00.jpg

 

578300_00.jpg678400.jpg

Modifié par Pascal ROGER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

N’acquiesce pas "Pierre PLANA" ça me donne des envies d'infidélité envers CANYON, en plus, la couleur du cadre dans la vidéo est magnifique, manque plus qu'un comparatif pour situer la qualité du cadre pour que les commandes afflues, un best seller en devenir ....

Euh... les gars... je n'achète pas des vélos juste pour vous donner mon avis (j'en suis pas encore à ce niveau de revenu 🙂 ). Bon là j'ai commandé le C68...  laissez-moi vendre mon BMC SLR01 et on en reparlera.

Mais bon, j'ai enfin un vrai vélociste qui s'est installé chez moi, avec de beaux vélos qui me plaisent, je le fais travailler (et il ne vend pas Cube...)

Sinon, vous pouvez suggérer à Velo101 de contacter Cube France pour nous préparer un petit essai.

Néanmoins, je crains que ce vélo ne soit pas très disponible... sur le site mentionné il n'y en a aucun à ma taille... et un seul en fait... ça peut faire comme le Xelius SL, très bien placé en prix/performance/poids mais introuvable ou quasi introuvable. A l'occasion si je peux faire un détour chez Vélo Brival...

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

Euh... les gars... je n'achète pas des vélos juste pour vous donner mon avis (j'en suis pas encore à ce niveau de revenu 🙂 ). Bon là j'ai commandé le C68...  laissez-moi vendre mon BMC SLR01 et on en reparlera.

Mais bon, j'ai enfin un vrai vélociste qui s'est installé chez moi, avec de beaux vélos qui me plaisent, je le fais travailler (et il ne vend pas Cube...)

Sinon, vous pouvez suggérer à Velo101 de contacter Cube France pour nous préparer un petit essai

je reçois normalement le mien en début décembre   , mais  s il est là pour le père noêl  ça ira aussi ,, et pour l essai je vous donnerai mon avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

+1

Cube a toujours été bien placé en prix mais là je suis sur le cul ! c'est 3000€ en dessous de tout concurrent équivalent...

Si on compare avec un montage à la carte le groupe Shimano DuraAce = 4000€, roues Mavic Cosmic SL 45 = 1350€, les pneus = 100€, la selle = 170€, montage à 150€... ça fait l'ensemble cadre/fourche/potence/tds à moins de 200€, c'est imbattable !!!
C'est bien mieux qu'un cadre contrefait en promotion 🙂

 

Cela démontre que certaines marques "intelligentes" utilisent au mieux (sans marge exorbitantes) les avantages des couts de fabrications des pays exotiques, c'est tt à fait  clair qu'à ce tarif, impossible de faire mieux en rapport qualité prix actuellement.

On constate que d'autres marques ont adopté également ce type de politique pour leurs vélos (Fraxion et Axxome chez Origine, Ultimate chez Canyon, ..) et ça peut marcher dans le contexte actuel.  Mais là Cube a fait fort en terme de tarif, heureusement pour nous et pour la pratique du vélo en général. 

On attend les impressions après les premiers coups de pédales

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine se démarque par le contact avec sa clientèle, à peine la commande validée qu'Origine confirme la commande par téléphone en s’assurant que le cadre convient à votre  morphologie ... puis s'ensuit un suivi de la mise en préparation de la commande jusqu'à la livraison, c'est bien fait, c'est très pro, l'on en a pour son argent, tout le monde y gagne, bravo ORIGINE .

 

CUBE, je n'en croise pas ..., par contre, énormément de Specialized ...

Canyon par contre perd beaucoup de son ratio qualité/prix depuis le covid ...

Modifié par Mustafa HAKEM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Cela démontre que certaines marques "intelligentes" utilisent au mieux (sans marge exorbitantes) les avantages des couts de fabrications des pays exotiques, c'est tt à fait  clair qu'à ce tarif, impossible de faire mieux en rapport qualité prix actuellement.

On constate que d'autres marques ont adopté également ce type de politique pour leurs vélos (Fraxion et Axxome chez Origine, Ultimate chez Canyon, ..) et ça peut marcher dans le contexte actuel.  Mais là Cube a fait fort en terme de tarif, heureusement pour nous et pour la pratique du vélo en général. 

On attend les impressions après les premiers coups de pédales

Canyon et Origine, ont un mode de vente "en direct" qui fait que si tu ne fais pas du tout de mécanique tu peux te retrouver un peu en difficulté lorsque tu as un soucis de maintenance. C'est d'autant plus vrai avec le Di2 pour lequel quand tu as une panne, le cycliste lambda ne peut rien faire (heureusement les pannes sont rares), donc de fait ils ont un intermédiaire en moins mais un service de proximité en moins que tu ne paies pas. Donc pour moi leur offre n'est pas extraordinaire elle est juste différente, le différentiel de prix par rapport à une marque équivalente tenant de la marge commerciale du vélociste (voire moins). Par contre Cube, tu trouves chez des vélocistes donc avec le service associé, et dans tous les cas si tu prends un équivalent chez Origine ou chez Canyon tu es > 8500€ (ce qui pour moi est moins pertinent qu'un Lapierre Xelius 9.0 à 8000€ chez un vélociste, pas mieux qu'un BH à 9000€ chez un vélociste...)... donc vraiment impressionnant... Je pense que la marge qu'il reste au vélociste ne doit pas être folle folle...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Canyon dispose de "magasin agréé" pour le SAV.

+1 pour la vente de proximité, je suis le premier à accepter de payer plus pour un service donnant, donnant, c'est aussi, à terme, la sauvegarde de nos emplois.

Le pas cher "abusif" est nuisible pour tous mais quel est le juste prix ?

LOL le magasin agréé le plus proche de chez moi est à 100km... bon tu me diras que j'habite dans l'Ariège et que si c'est très beau pour faire du vélo, c'est un peu ravitaillé par les corbeaux mais sur Toulouse (qui est quand même un gros village) c'est pareil... 

Donc il faut que tu négocies avec un vélociste sympa ou que tu ailles chez Décath en priant pour que le mécano n'ait pas commencé la veille 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit :

le magasin agréé le plus proche de chez moi est à 100km

J'ai fait le choix de tout faire moi même rien de complexe à ce jour, le travail en magasin n'est pas irréprochable, j'ai comme vous tous, des anecdotes de circonstances, personne n'est parfait ..., le sens commerciale se perd au fil des années, plus de gestes commerciales même symbolique, un peu comme au garage voiture, l'on s’inquiète de la facture qui ne cesse de croitre ...  mais encore une fois, ce n'est pas systématique et quand l'on entretien de bonnes relations avec son vélociste, faut le conserver ...

Modifié par Mustafa HAKEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Canyon et Origine, ont un mode de vente "en direct" qui fait que si tu ne fais pas du tout de mécanique tu peux te retrouver un peu en difficulté lorsque tu as un soucis de maintenance. C'est d'autant plus vrai avec le Di2 pour lequel quand tu as une panne, le cycliste lambda ne peut rien faire (heureusement les pannes sont rares), donc de fait ils ont un intermédiaire en moins mais un service de proximité en moins que tu ne paies pas. Donc pour moi leur offre n'est pas extraordinaire elle est juste différente, le différentiel de prix par rapport à une marque équivalente tenant de la marge commerciale du vélociste (voire moins). Par contre Cube, tu trouves chez des vélocistes donc avec le service associé, et dans tous les cas si tu prends un équivalent chez Origine ou chez Canyon tu es > 8500€ (ce qui pour moi est moins pertinent qu'un Lapierre Xelius 9.0 à 8000€ chez un vélociste, pas mieux qu'un BH à 9000€ chez un vélociste...)... donc vraiment impressionnant... Je pense que la marge qu'il reste au vélociste ne doit pas être folle folle...

C'est juste et pour cette raison j'ai pris en 2020 un TCR neuf chez un vélociste du coin (et aussi un VAE pour madame) du coup je peux lui mener mon KTM sans trop de délais quand le pb me dépasse et pour lequel il n'y a pas des masses de revendeurs dans l'Ouest.

A voir l'affluence dans le magasin, j'ai comme l'impression que les affaires marchent plutôt bien pour cette activité notamment avec le boom des VAE pour le vélotaf.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...