Aller au contenu

De l'aide pour un débutant


maJc
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Situation du bonhomme : 1m70, 80kg je roule pour le plaisir seul ou entre copain sur des routes vallonées dans le Pas de calais

Situation du vélo : Roue Shimano RS010, Cassette Shimano 105 11V 11-34, Dérailleur Shimano 105 R7000 11V

 

J'ai vu que les roues n'était pas "génial" alors j'aimerai upgrade mon vélo, de plus je n'utilise quasiment jamais les deux plus grande cassette.

 

Avez vous des conseils pour remplacer l'ensemble paire de roues, cassette et dérailleur pour un budget de 600€ ? Je vais essayer de profiter des soldes.

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, maJc a dit :

Bonjour

 

Situation du bonhomme : 1m70, 80kg je roule pour le plaisir seul ou entre copain sur des routes vallonées dans le Pas de calais

Situation du vélo : Roue Shimano RS010, Cassette Shimano 105 11V 11-34, Dérailleur Shimano 105 R7000 11V

 

J'ai vu que les roues n'était pas "génial" alors j'aimerai upgrade mon vélo, de plus je n'utilise quasiment jamais les deux plus grande cassette.

 

Avez vous des conseils pour remplacer l'ensemble paire de roues, cassette et dérailleur pour un budget de 600€ ? Je vais essayer de profiter des soldes.

 

Merci à tous 

Salut,

 

Les Campa Zonda ou Fulcrum R3 (elles sont cousines) constituent des excellents rapports qualité/prix. Le seul point d'attention est le graissage des roulements si tu roules souvent sous la pluie. Le SAV est moyennement réactif mais on n'en a pas besoin tant elles sont solides et fiables. Les Mavic Ksyrium réclament moins d'entretien, elles seraient un peu moins solides et le SAV est au top.

 

Une cassette 11-28 (ou 11-30, à voir en fonction de tes besoins) t'offrirait un meilleur étagement. Mais pourquoi veux-tu remplacer le dérailleur s'il fonctionne correctement ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de roues à patins ?

Je plussoie sur Thierry en poussant peut-être un peu plus les Mavic... en effet, tu peux monter dessus du tubeless ce qui peut-être très bien notamment si tu l'égares dans le Nord sur des secteurs pavés...

Si c'est du FAD les R3 acceptent aussi les tubeless donc je pousserai les R3.

Pour la cassette, la 11-34 11V n'est vraiment pas terrible en étagement la 11-28 couvrira ce que tu utilises aujourd'hui avec un bien meilleur confort d'utilisation.

Tu gardes la 11-34 en cas de virée montagnarde pendant les vacances... C'est pas toujours facile de monter un col lorsqu'on fait 80kg et plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Thierry GEUMEZ je pensais être obligé de le changer, mais apparemment non ?

@Pierre PLANA oui ce sont bien des patins.

 

Merci pour ces conseils, c'est un peu ce que j'avais déjà lu sur d'autres forum.

Je pense partir sur le combo suivant :

Roues Zonda ou Roues Furclum R3

Cassette Shimano 10V (11-28)

 

Il y a les promo en ce moment 🙂

 

Donc pas obligé de changer le dérailleur si je comprends bien et je peux conserver ma chaine ou remplacer par chaine (118 maillons) ?

 

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maJc a dit :

Bonjour

@Thierry GEUMEZ je pensais être obligé de le changer, mais apparemment non ?

@Pierre PLANA oui ce sont bien des patins.

 

Merci pour ces conseils, c'est un peu ce que j'avais déjà lu sur d'autres forum.

Je pense partir sur le combo suivant :

Roues Zonda ou Roues Furclum R3

Cassette Shimano 10V (11-28)

 

Il y a les promo en ce moment 🙂

 

Donc pas obligé de changer le dérailleur si je comprends bien et je peux conserver ma chaine ou remplacer par chaine (118 maillons) ?

 

Merci pour les conseils !

 

Concernant le dérailleur : il fonctionne avec ta cassette actuelle 11-34, donc sur tous les pignons compris entre 11 et 34; le problème ne se pose que si tu as un dérailleur prévu pour maximum 30 dents et que tu souhaites mettre une cassette 11-34.

 

Concernant la chaîne, pas besoin de modifier sa longueur. Son remplacement est à envisager si elle est allongée au-delà des limites préconisées. Pour mesurer  https://www.probikeshop.fr/park-tool-controleur-d-usure-de-chaine-cc-3-2/2554.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...