Aller au contenu

Velo route scott addict 30


auré
 Share

Messages recommandés

Tout dépend de ce tu recherches, ce vélo est typé (géométrie plutôt confort) longues distances, donc si c'est ton programme,  il est tt a fait bien. et pas trop cher.

Si tu vises en même temps un peu de performances,  des sorties pas hyper longues et que tu es un peu entrainé à rouler , il vaudrait mieux s'orienter vers une autre gamme avec des vélos plus réactifs et qui permettent quand même de rouler 4/5 heures sans pb. Le confort à vélo a tjs été plus une question de position et de réglages adaptés que d'autre chose.

Scott a tjs fait de bons vélos, pour ce que j'en vois autour de moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, auré a dit :

Bonjour, 

Que pensez vous du scott addict 30 red 2022 monté en 105 et tous carbone?

Merci

Cordialement 

Screenshot_20230206_202050_Chrome.jpg

L'ancien addict avait une vraie géométrie confort, cadre court et douille de direction un peu plus haute, ce modèle actuel s'est passablement rallongé et abaissé, j'ai remarqué cela dans toutes les marques, depuis l'avènement des FAD, pour les adeptes aux longs bustes, pourquoi pas, les autres s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

L'ancien addict avait une vraie géométrie confort, cadre court et douille de direction un peu plus haute, ce modèle actuel s'est passablement rallongé et abaissé, j'ai remarqué cela dans toutes les marques, depuis l'avènement des FAD, pour les adeptes aux longs bustes, pourquoi pas, les autres s'abstenir...

Il s’agit de l’addict pas de l’addict RC. Celui-ci a bien une géométrie relevée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il s’agit de l’addict pas de l’addict RC. Celui-ci a bien une géométrie relevée 

Non, je parle du modèle de 2021, je crois, un forumer en avait un, la géométrie a changé, la précédente convenait à mes cotes, pas la dernière, la taille 52 avait 530/145 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Exact après vérif en 2022, le 52 a un  R= 387 et S= 551.6 soit un ratio de 1.43 plutôt pas trop une valeur pour un typé endurance.

Ce 52 a un TT de 540 et une douille de dir de 125 avec un angle de tds  de 74.5

Il est quand même bcp plus relevé que l'Addict RC :

Addict RC taille 52 : Reach 389/Stack 526.5, potence 100mm

Addict taille 52 : Reach 387/Stack 551.3, potence 93mm

Moi qui ai roulé sur un Addict RC avec seulement 1cm de bague... je me dis que l'Addict "normal" est déjà quand même super relevé... on est dans les standards des vélos typés endurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Il est quand même bcp plus relevé que l'Addict RC :

Addict RC taille 52 : Reach 389/Stack 526.5, potence 100mm

Addict taille 52 : Reach 387/Stack 551.3, potence 93mm

Moi qui ai roulé sur un Addict RC avec seulement 1cm de bague... je me dis que l'Addict "normal" est déjà quand même super relevé... on est dans les standards des vélos typés endurance...

Salut, quand mon BMC GF présente un reach de 365 et mon trek domane 371 (potence 95) comment veux-tu que je m'y retrouve? Le stack paraît ok, mais 540 est  trop long pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quand mon BMC GF présente un reach de 365 et mon trek domane 371 (potence 95) comment veux-tu que je m'y retrouve? Le stack paraît ok, mais 540 est  trop long pour moi!

Tu compenses comme tu peux… de manière générale les cintres ont perdu 1cm ces dernières années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ,

Je ne suis pas un pro ,je ne recherche pas forcément des perfs mais j'avais un giant tcr advanced qui était assez réactif , et du coup je voulais savoir si le scott addict 30 était un peut réactif pour un endurant même si je me doute pas retrouver la même réactivité que mon giant. 

Mais voilà, sur le giant j'avais pas mal de douleur au niveau de la nuque donc j'espère qu'avec le scott les douleurs partirons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 22:58, auré a dit :

Merci pour vos retours ,

Je ne suis pas un pro ,je ne recherche pas forcément des perfs mais j'avais un giant tcr advanced qui était assez réactif , et du coup je voulais savoir si le scott addict 30 était un peut réactif pour un endurant même si je me doute pas retrouver la même réactivité que mon giant. 

Mais voilà, sur le giant j'avais pas mal de douleur au niveau de la nuque donc j'espère qu'avec le scott les douleurs partirons. 

Les TCR ont effectivement un géométrie plus basse... et selon la génération un confort assez ferme...

Mais personne ne signera de son sang une attestation disant que tes douleurs vont disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...