Aller au contenu

Porte vélo Thule : quel modéle choisir pour deux vélos de route Carbone a jantes 50 mm ?


Thomas SAVOJA
 Share

Messages recommandés

Bonjour je me fait installer une boule d'atelage cette semaine pour pourvoir transporter 2 vélos de route carbone en sécurité. Ajoud'hui je les transporte dans le coffre mais je suis arrivé aux limites.

 

Je souhaite opter pour un porte vélo Thule. Quels modéles me conseillez chez Thule pour un cadre Carbonne et des roues Carbones en 50mm ?

 

J'hésite entre le Thule VeloCompact, l'EasyFoldXT ou encore l'Euroway G2 920. Il y a d'importantes différences de prix entre les modéles mais je perçois mals le rationnel de ces différences.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Thomas SAVOJA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thomas SAVOJA a dit :

Bonjour je me fait installer une boule d'atelage cette semaine pour pourvoir transporter 2 vélos de route carbone en sécurité. Ajoud'hui je les transporte dans le coffre mais je suis arrivé aux limites.

 

Je souhaite opter pour un porte vélo Thule. Quels modéles me conseillez chez Thule pour un cadre Carbonne et des roues Carbones en 50mm ?

 

J'hésite entre le Thule VeloCompact, l'EasyFoldXT ou encore l'Euroway G2 920. Il y a d'importantes différences de prix entre les modéles mais je perçois mals le rationnel de ces différences.

 

Merci de votre aide !

Les différences de prix se justifient par un poids plus contenu de certains modèles et leur compacité une fois rangés. Le poids supporté aussi. Avec deux vélos carbone, c'est pas un souci.

Thule, c'est du bon matériel. Veille surtout à choisir un modèle prévu d'origine avec la connexion correcte (7 ou 13 broches). Les adaptateurs, c'est de la crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas SAVOJA a dit :

Merci j'ai fait monté du 13 broches sur l'atelage car j'ai vu que les nouveaux modéles Thule étaient en 13 !

Le jante 50 mm cela ne pose pas de soucis en terme de fixation ? Il semblerait que certains modéles soient plus adapté aux jantes large ...

À ma connaissance, les problèmes peuvent survenir avec certains modèles dont les gouttières n'accueillent pas facilement les gros pneus à crampons de certains VTT. Question de largeur (les pneus ne s'enfoncent pas à fond dans les gorges), mais pas de hauteur, car les sangles sont longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas SAVOJA a dit :

Merci je pense que je vais Opter pour le Thule EasyFold XT 2. Si quelqu'un a une expérience avec je suis preneur. A plus de 700 euros j'aimerais en pas me planter 😉

Quel que soit le porte vélo THULE que tu vas prendre tu ne te planteras pas... le Easyfold est le plus cher de tous mais c'est le mieux. C'est celui qui se replie le plus (même si le compact est plus léger).

Il permet d'embarquer n'importe quel type de vélo... Aussi bien les route que les VTTAE.

Prévoie juste une petite protection en mousse pour les jantes (je trouve quand même les sangles assez agressives) peut-être idem pour la pince de cadre (THULE vend un supplément une protection pour les cadres carbone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Thule c'est la qualité, mais cela se paie ! il y d'autres marques premium, pratiquant des prix legerement inferieurs...mais si tu restes decidé, tu ne devrais pas avoir de regrets avec cette marque !

En ce qui concerne les rails, c'est effectivement en largeur qu'il peut y avoir de problemes, la hauteur non, les sangles sont longues.

un petit lien pour des complements d'infos en comparatif

https://www.materiel-velo.com/infos/les-meilleurs-porte-velos-et-vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...