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Roue ultegra c36


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Bonjour à tous. 

Je viens de faire l'acquisition de roues ultegra C36, je vais les essayer ce week-end. 

Malheureusement peu de retour, hormis des articles de la presse spécialisé, par des utilisateurs lambda. 

Je vous en ferais le retour. 

Utilisé avec un Bmc SLR 2 montage ultegra 11 di2. 

Une excellente soirée. 

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Il y a 11 heures, Frédéric ROSSIGNOL1639476566 a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens de faire l'acquisition de roues ultegra C36, je vais les essayer ce week-end. 

Malheureusement peu de retour, hormis des articles de la presse spécialisé, par des utilisateurs lambda. 

Je vous en ferais le retour. 

Utilisé avec un Bmc SLR 2 montage ultegra 11 di2. 

Une excellente soirée. 

1488gr, à peine plus légères que les RS 710 et 500 CHF de plus. y a comme un problème...

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il y a 40 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les C36 et les RS 700 sont totalement différentes: carbone pour l'une et largeur 28, hauteur 36, carbone/alu pour l'autre et largeur 21 et hauteur 24 et 28. Cela va donner des roues au comportement radicalement différent (gain aéro, rigidité, réactivité, confort) 

De plus, je crois que les C36 sont uniquement à disques...

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Il y a 12 heures, Frédéric ROSSIGNOL1639476566 a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens de faire l'acquisition de roues ultegra C36, je vais les essayer ce week-end. 

Malheureusement peu de retour, hormis des articles de la presse spécialisé, par des utilisateurs lambda. 

Je vous en ferais le retour. 

Utilisé avec un Bmc SLR 2 montage ultegra 11 di2. 

Une excellente soirée. 

Frédéric, 

les Shimano sont finalement moins répandues que certaines autres marques comme Campa/Fulcrum, Mavic, Roval.

Il n'en reste pas moins que généralement le rapport prix/performance est correct.

Le C36 sont assez récentes, donc peu vues encore... j'en ai vu une paire, la finition est très bonne, elles sont relativement légères et pour moi les roues larges amènent vraiment un plus en confort et en stabilité lorsque le vent souffle.

Les monter en tubeless c'est aussi un plus en terme de confort. Tu mets quoi comme pneus ?

Nous attendons ton retour.

 

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Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les C36 et les RS 700 sont totalement différentes: carbone pour l'une et largeur 28, hauteur 36, carbone/alu pour l'autre et largeur 21 et hauteur 24 et 28. Cela va donner des roues au comportement radicalement différent (gain aéro, rigidité, réactivité, confort) 

Lis ce que j'ai écrit RS710, pas 700 (les miennes ont du carbone et piste de freinage alu, je les apprécie bcp), shimano vient de sortir plusieurs paires en carbone et à disques, les 710 succèdent au 700, font 32/28 hauteur/largeur et 1504gr donc un peu plus lourdes que les ultegra36, mais 500frs, euros ou ce que tu veux en moins! Un voisin a acheté les dura ace 36 plus légères évidemment au delà des 2000frs. Si j'achetais un nouveau vélo, je l'équiperais avec une de ces 2 paires, certainement bien moins onéreuses que des campa!

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Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Lis ce que j'ai écrit RS710, pas 700 (les miennes ont du carbone et piste de freinage alu, je les apprécie bcp), shimano vient de sortir plusieurs paires en carbone et à disques, les 710 succèdent au 700, font 32/28 hauteur/largeur et 1504gr donc un peu plus lourdes que les ultegra36, mais 500frs, euros ou ce que tu veux en moins! Un voisin a acheté les dura ace 36 plus légères évidemment au delà des 2000frs. Si j'achetais un nouveau vélo, je l'équiperais avec une de ces 2 paires, certainement bien moins onéreuses que des campa!

Tu as raison, Shimano a sorti les RS710 en même temps que le groupe 105. A priori la différence de prix constatée est moindre (environ 350€) avec des jantes "similaires" et par contre des moyeux beaucoup plus basiques sur les 710 (vu un avis sur ProbikeShop où les client n'était pas du tout content des moyeux).

Autant les Ultegra sont sympa, autant les moyeux des 710 font vraiment "cheap".

En ce qui concerne les Campagnolo, ne pas généraliser... les Campa Shamal sont très bien pour une budget similaire voire inférieur, un poids similaire (pas besoin de rubans de jante) et une finition des moyeux supérieure.

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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Tu as raison, Shimano a sorti les RS710 en même temps que le groupe 105. A priori la différence de prix constatée est moindre (environ 350€) avec des jantes "similaires" et par contre des moyeux beaucoup plus basiques sur les 710 (vu un avis sur ProbikeShop où les client n'était pas du tout content des moyeux).

Autant les Ultegra sont sympa, autant les moyeux des 710 font vraiment "cheap".

En ce qui concerne les Campagnolo, ne pas généraliser... les Campa Shamal sont très bien pour une budget similaire voire inférieur, un poids similaire (pas besoin de rubans de jante) et une finition des moyeux supérieure.

Shamal carbone disque? A quoi bon discuter sinon sur les alu à patins qui font partie du passé.

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il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Shamal carbone disque? A quoi bon discuter sinon sur les alu à patins qui font partie du passé.

oui, les Shamal Carbone Disque qui se trouve dans les mêmes tarifs entre 1000 et 1200€ la paire. Mais tu as aussi les Fulcrum Wind dans le même ordre de prix/prestation.

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Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

oui, les Shamal Carbone Disque qui se trouve dans les mêmes tarifs entre 1000 et 1200€ la paire. Mais tu as aussi les Fulcrum Wind dans le même ordre de prix/prestation.

Concernant les shamal je viens de les acheter pour remplacer les DT swiss Pr 1400 dicut .J'en suis satisfait avec beaucoup plus de confort , mais est ce la roue ? ou les Tubeless .

 

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il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

1585 et1620 gr pour shamal et fulcrum, pas léger léger pour des roues carbone!

Non ce n’est pas léger léger mais ce sont des roues carbone premier prix comme la Shimano 105. Le poids est similaire car tu n’as pas besoin de fond de jante (au moins sur la shamal) et comme dit plus haut entre les moyeux 105 et les moyeux de la shamal, il n’y a pas photo. Après si tu veux des roues légères à disques fiables rigides garanties etc… globalement et malheureusement ça coûte autour des 2000€ 

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il y a 57 minutes, Jaja43 a dit :

Bonjour

André Massol,je serai bien intéressé sur ton avis sur les DT swiss, en 21 ou 32,patin ou disque,je me tâte avec les racing zero

Moi je suis en patin

Merci

Bonjour Jaja .

Avant tout je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques sur le vélo .Donc en ce qui me concerne le chrono est le principal outil que j'utilise avec les sensations que j'éprouve avec un vélo .

Les 2 roues que tu cites je les ai eu en patin sur un Factor o2 et les Dt sur mon wilier 0slr a disques .

Je trouve ses 2 roues identiques en bosses ( c'est leur principale qualité ) en termes de performance .

Les Dt me semble être un peu plus confortables ..Sur les Fulcrum , j'ai eu des soucis sur les roulements qui se sont usés. J'ai du les faire graisser de temps en temps ..Leur poids sont sensiblement identiques ( un peu plus léger pour les DT ) .

Mais comme j'ai dit , je trouve les Shamal en carbone ( bien qu'elle soit plus lourdes ) , plus confortables et le chrono sur les bosses sont identiques , mais je gagne sur le plat .

Bon lorsque je compare ses 3 roues avec les Roval Alpinist il y a un écart significatif .

En résumé DT et Fulcrum identiques en bosses ..

 

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Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Non ce n’est pas léger léger mais ce sont des roues carbone premier prix comme la Shimano 105. Le poids est similaire car tu n’as pas besoin de fond de jante (au moins sur la shamal) et comme dit plus haut entre les moyeux 105 et les moyeux de la shamal, il n’y a pas photo. Après si tu veux des roues légères à disques fiables rigides garanties etc… globalement et malheureusement ça coûte autour des 2000€ 

Ben ils ont quoi comme problèmes ces moyeux 105?

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Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben ils ont quoi comme problèmes ces moyeux 105?

"Roue très bas de gamme au niveau du corp de roue libre .
Reçu 2 paires est le même problème à chaque fois un jeu énorme une fois la casette montée. Comme ci la casette était voilée.
J'espère que probikshop a remonté le problème à shimano france ."

 

Bon ce n'est qu'un avis mais quand tu compares les moyeux tu vois clairement que ça boxe pas dans la même catégorie.

A choisir un roue Shimano, pour 350€ de plus il vaut vraiment mieux prendre les Ultegra et si tu es juste en budget les Shamal sont au même prix voire moins chères.

 

 

moyeux 105.jpeg

moyeux shamal.jpg

moyeux ultegra.jpeg

Modifié par Pierre PLANA
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il y a 56 minutes, Pierre PLANA a dit :

"Roue très bas de gamme au niveau du corp de roue libre .
Reçu 2 paires est le même problème à chaque fois un jeu énorme une fois la casette montée. Comme ci la casette était voilée.
J'espère que probikshop a remonté le problème à shimano france ."

 

Bon ce n'est qu'un avis mais quand tu compares les moyeux tu vois clairement que ça boxe pas dans la même catégorie.

A choisir un roue Shimano, pour 350€ de plus il vaut vraiment mieux prendre les Ultegra et si tu es juste en budget les Shamal sont au même prix voire moins chères.

 

 

moyeux 105.jpeg

moyeux shamal.jpg

moyeux ultegra.jpeg

Ah oui les 105 ont l'air bien vieillissants avec leurs rayons coudés, même si les shamal en ont aussi??

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Le 20/04/2023 à 09:19, Pierre PLANA a dit :

Frédéric, 

les Shimano sont finalement moins répandues que certaines autres marques comme Campa/Fulcrum, Mavic, Roval.

Il n'en reste pas moins que généralement le rapport prix/performance est correct.

Le C36 sont assez récentes, donc peu vues encore... j'en ai vu une paire, la finition est très bonne, elles sont relativement légères et pour moi les roues larges amènent vraiment un plus en confort et en stabilité lorsque le vent souffle.

Les monter en tubeless c'est aussi un plus en terme de confort. Tu mets quoi comme pneus ?

Nous attendons ton retour. 

 

Bonjour, 

En pneus, j'ai monté des michelin power cup. 

On va voir ce que ça donne. 

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