Aller au contenu

Tour de Suisse


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Fantastique Skjelmöse, en retard au 1er intermédiaire, il n'a pas paniqué, a réussi à se sublimer dans cet effort solitaire, ce que n'arrive pas à faire un type comme Kueng (les derniers CM), un peu surpris par l'échec de Remco, pas encore un tout grand et je comprends sa non participation au TDF. Ayuso a encore bien le temps pour tout gagner!

Remco pas tout d'un grand ?

Il a 23 ans et un palmarès qu'une majorité de pros n'auront jamais.....

 

 

Screenshot_2023-06-18-21-51-34-185_com.android.chrome.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les coureurs les plus jeunes et prometteurs il y a dans l'ordre

Lenny Martinez né le 11 juillet 2003

Cian Uijtdebroecks né le 28 février 2003

Romain Grégoire né le 21 janvier 2003

Juan Ayuso né le 16 septembre 2002

 

Uijtdebroecks était donc le plus jeune participant du Tour de Suisse où il s'est classé 7eme du général final. Il a surtout perdu du temps lors du premier CLM où il a été assez décevant. Par contre il s'est révélé parmi les meilleurs en montagne. Il fera la Vuelta sans ambition particulière, juste pour apprendre.

 

Pour répondre à Olivier je crois que Evenepoel à déjà été battu par plus jeune que lui sur une course en ligne. Je crois que c'était sur une course en ligne en Belgique, peut-être le trophée Philippe Gilbert, battu au sprint peut-être par Romain Grégoire (à vérifier)

 

Modifié par Michel ROTH
correction de dates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:17, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Bonjour tout le monde,

Tragique Tour de Suisse, qui eut été magnifique s’il n’avait été endeuillé ainsi.

Côté sport, je me demande si ce n’est pas la première fois que Remco sur des épreuves de ce genre (chrono et Classement Général) est battu par 2 coureurs plus jeunes que l

 

J,ai vérifié: Evenepoel a été battu au sprint par Romain Grégoire lors de l'arrivée de la troisième étape de la course en 3 étapes: Aubel Thimister Stavelot. C'était en 2021 et Evenepoel avait remporté le général. Romain Grégoire se classant aux environs de la 10eme place.

 

A chaque fois c'est après une reprise, soit suite à sa chute au Tour de Lombardie, soit, comme au Tour de Suisse, après une infection Covid et un repos forcé avec seulement 10 jours d'entraînement.

 

Lors du dernier CLM il était bien visible qu'il s'est écrasé lors de la petite bosse servant d'ascension finale. Ce n'était pas le Evenepoel de la Vuelta 2022. Ce n'est pas non plus le premier coureur qui ne retrouve pas immédiatement la forme après une infection au Covid. Guillaume Martin a dû attendre le Dauphiné pour retrouver sa forme après une infection au Covid au début de l'année.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...