Aller au contenu

Ariégeoise 2023


Sr17
 Share

Messages recommandés

Bonjour, dans 10 jours je participe à cette cyclo sur le 130kms. J'aurais voulu avoir vos avis sur une ascension en particulier le mur de la Crouzette... Est il comparable au Marie Blanque ou Arnostéguy sur les plus forts pourcentages? Je les avais passé en 34x30 à l'époque j'aurais le même développement. Merci pour vos réponses

Modifié par Sr17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 14:21, Sr17 a dit :

Bonjour, dans 10 jours je participe à cette cyclo sur le 130kms. J'aurais voulu avoir vos avis sur une ascension en particulier le mur de la Crouzette... Est il comparable au Marie Blanque ou Arnostéguy sur les plus forts pourcentages? Je les avais passé en 34x30 à l'époque j'aurais le même développement. Merci pour vos réponses

Les pourcentages max sont comparables mais la difficulté de la Crouzette c’est que les pentes raides sont à la fin…. Il faut vraiment l’attaquer humblement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Pierre PLANA a dit :

Les pourcentages max sont comparables mais la difficulté de la Crouzette c’est que les pentes raides sont à la fin…. Il faut vraiment l’attaquer humblement 

Bonsoir,

 

Oui surtout que la crouzette c'est en fin de col mais aussi et surtout en fin de cyclo et donc avec jusqu'à 170 km et 3500 m de d+ pour l'ariègeoise XXL dans les jambes pour certains et prés de 80/2500 pour ceux qui roulent la "petite"...

Mais bien sur le développement "de réserve" dépend aussi de la morphologie du gaillard qui pédale : 60 kg /1,80 m alors le 34/30 est probablement trop court, alors que pour un "gros" de plus de 85 kg c'est peut être beaucoup trop long !

en fait personne ne peut répondre pour toi : c'est selon ton entrainement. Moi j'y vais avec le 34/32. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 23:21, Sr17 a dit :

Bonjour, dans 10 jours je participe à cette cyclo sur le 130kms. J'aurais voulu avoir vos avis sur une ascension en particulier le mur de la Crouzette... Est il comparable au Marie Blanque ou Arnostéguy sur les plus forts pourcentages? Je les avais passé en 34x30 à l'époque j'aurais le même développement. Merci pour vos réponses

Bonsoir Sr17 .

Hier je l'ai grimper et bon . Je ne connaît pas Arnostéguy et j'ai grimper plusieurs fois Marie Blanque ..Cela n'a rien à voir. Le col fait 8kms avec les 5-6 premiers kms qui se fait normalement avec une route qui ne rend pas .Mais les 2 derniers kms voir presque 3 sont vraiment durs ..Sur les panneau il indique 12,6%, puis 12% de moyenne ..Sur strava je voit que j'ai un segment de 1,8kms a 12,9% puis un segment de 1km à 13,9%..Pour info les Kom sont à 12,2 et 11,5 ..Le développement que j'avait était un 34x32 .A mon avis cela ne sert à rien de se réserver pour cela , ce mur il faut le passer au mental ..ensuite pour arriver au Portel le début est facile et ensuite 1km un peu plus difficile 

Ce dont je suis sur , c'est qu'il y en aura qui marcheront ..

Si j'avait du faire le parcours je n'aurais pas mis cette ascension il n'y a rien d'intéressant de grimper cela .

Bonne ariégeoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 23:21, Sr17 a dit :

Bonjour, dans 10 jours je participe à cette cyclo sur le 130kms. J'aurais voulu avoir vos avis sur une ascension en particulier le mur de la Crouzette... Est il comparable au Marie Blanque ou Arnostéguy sur les plus forts pourcentages? Je les avais passé en 34x30 à l'époque j'aurais le même développement. Merci pour vos réponses

Comment s'est passée ton Ariégeoise ? En particulier le "Mur de la Crouzette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 15:20, Gérard CRESPO a dit :

Comment s'est passée ton Ariégeoise ? En particulier le "Mur de la Crouzette".

Bonsoir, bon du coup ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Dans la crouzette se fut un sacré chantier... Les 3/4 des types étaient à pied, j'ai réussi à passer en force en 34x30 mais c'était limite...  Le ravito au col du Portel est bien tombé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...