Aller au contenu

Rad am Ring 2023 (Nurburgring)


pilote14
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ça doit être quelque chose de rouler la nuit sur ce circuit !

 

Je suppose que les endroits piégeux sont éclairés ? Genre Aremberg, Fuchsröhre, Kallenhard, Werhseifen, Brünnchen…

 

 

Hormis l endroit le plus rapide ou l organisateur installe une remorque avec 4 projecteurs, il n y a pas d éclairage mais il y a toujours assez de concurrents pour voir les lampes rouges montrer la trajectoire. Il y a des endroits ou il y a de "gros" bruits dans la foret... Les frontales se tournent immédiatement dans la direction ! lol

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du temps à tuer et qui voudraient se faire une idée de ce qu'est le Rad am Ring, voici une vidéo du premier tour faite par un participant des 24 h. L'originalité est que ses «caméras embarquées» montrent aussi bien ce que se passe devant que derrière lui.

 

Si vous êtes pressé, je recommande tout particulièrement le visionnage du passage de la Berezi… pardon, de la Hohe Acht, entre les minutes 44 et 49 de la vidéo :-))

 

Avertissement aux âmes sensibles, les pédales du type font un bruit de grincement à rendre jaloux un Schtroumpf ! 😉

 

https://www.youtube.com/watch?v=LDlKEE8P5Vk&t=20s

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Pour ceux qui ont du temps à tuer et qui voudraient se faire une idée de ce qu'est le Rad am Ring, voici une vidéo du premier tour faite par un participant des 24 h. L'originalité est que ses «caméras embarquées» montre aussi bien ce que se passe devant que derrière lui.

 

Si vous êtes pressé, je recommande tout particulièrement le visionnage du passage de la Berezi… pardon, de la Hohe Acht, entre les minutes 44 et 49 de la vidéo :-))

 

Avertissement aux âmes sensibles, les pédales du type font un bruit de grincement à rendre jaloux un Schtroumpf ! 😉

 

https://www.youtube.com/watch?v=LDlKEE8P5Vk&t=20s

 

Tudieu ! C'est pas de la tarte ! Le mec qui mouline sur son VTT à côté d'autres qui sont à 40 tpm sur des braquets manifestement trop gros pour leurs guibolles, ça fait un de ces contrastes !

J'ai remarqué les chiffres du capteur de rythme cardiaque, en bas de l'écran : rarement en-dessous de 160 BPM. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tudieu ! C'est pas de la tarte ! Le mec qui mouline sur son VTT à côté d'autres qui sont à 40 tpm sur des braquets manifestement trop gros pour leurs guibolles, ça fait un de ces contrastes !

J'ai remarqué les chiffres du capteur de rythme cardiaque, en bas de l'écran : rarement en-dessous de 160 BPM. 😳

 

Oui, c'est du costaud ! Comme je l'ai dit par ailleurs, je ne suis encore jamais passé à cet endroit sans voir des cyclistes devenus piétons, et le plus souvent en nombre !

 

Le vététiste que tu as remarqué dans la vidéo semble équipé d'un boîtier de type Pinion (les vitesses sont intégrées au boîtier de pédalier). Avec l'étendue de la gamme de rapports que ce boîtier propose, on dispose toujours du braquet adéquat, la preuve. 🙂

 

Ça me fait penser que pendant mon propre périple, j'ai vu deux vélos avec un moyeu Rohloff, comme sur mon gravel. Les vitesses intégrées gagneraient-elles en popularité ? 🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...