Aller au contenu

Changement de vélo


PrestoRapido
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je roule depuis 2 ans sur un Triban RC500 avec des roues P1800 de chez DT Swiss. L'idée, avec ce vélo, était de découvrir ce sport sans prendre trop de risque (financièrement). Aujourd'hui, je sors 2 à 3 par semaines sur des sorties allant de 50 km à 70 km environ. J'aimerai monter en gamme avec un vélo plus intéressant (au niveau des composants, du poids, du cadre...). J'aimerai mettre aux alentours de 2000 €. Que me conseillez-vous ?

 

Par ailleurs, j'ai vu ce vélo (en "soldes") via le lien suivant : https://www.deporvillage.fr/velo-de-route-merida-scultura-endurance-4000-argent-noir. Je connais très peu la marque Merida.

 

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle Merida semble de qualité : cadre carbone endurance et groupe 105. Ce sont des roues maison mais tu pourras utiliser tes P1800.

 

Puisque tu es déjà sur un vélo Decathlon, il y a le NCR, en carbone groupe Tiagra. Là encore tu pourras y installer tes DT (meilleures que les Mavic). Un sacré progrès par rapport au RC500, et ça te laisse du budget pour améliorer ta monture (meilleures roues, selle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PrestoRapido a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je roule depuis 2 ans sur un Triban RC500 avec des roues P1800 de chez DT Swiss. L'idée, avec ce vélo, était de découvrir ce sport sans prendre trop de risque (financièrement). Aujourd'hui, je sors 2 à 3 par semaines sur des sorties allant de 50 km à 70 km environ. J'aimerai monter en gamme avec un vélo plus intéressant (au niveau des composants, du poids, du cadre...). J'aimerai mettre aux alentours de 2000 €. Que me conseillez-vous ?