Aller au contenu

Changement de vélo


PrestoRapido
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je roule depuis 2 ans sur un Triban RC500 avec des roues P1800 de chez DT Swiss. L'idée, avec ce vélo, était de découvrir ce sport sans prendre trop de risque (financièrement). Aujourd'hui, je sors 2 à 3 par semaines sur des sorties allant de 50 km à 70 km environ. J'aimerai monter en gamme avec un vélo plus intéressant (au niveau des composants, du poids, du cadre...). J'aimerai mettre aux alentours de 2000 €. Que me conseillez-vous ?

 

Par ailleurs, j'ai vu ce vélo (en "soldes") via le lien suivant : https://www.deporvillage.fr/velo-de-route-merida-scultura-endurance-4000-argent-noir. Je connais très peu la marque Merida.

 

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle Merida semble de qualité : cadre carbone endurance et groupe 105. Ce sont des roues maison mais tu pourras utiliser tes P1800.

 

Puisque tu es déjà sur un vélo Decathlon, il y a le NCR, en carbone groupe Tiagra. Là encore tu pourras y installer tes DT (meilleures que les Mavic). Un sacré progrès par rapport au RC500, et ça te laisse du budget pour améliorer ta monture (meilleures roues, selle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PrestoRapido a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je roule depuis 2 ans sur un Triban RC500 avec des roues P1800 de chez DT Swiss. L'idée, avec ce vélo, était de découvrir ce sport sans prendre trop de risque (financièrement). Aujourd'hui, je sors 2 à 3 par semaines sur des sorties allant de 50 km à 70 km environ. J'aimerai monter en gamme avec un vélo plus intéressant (au niveau des composants, du poids, du cadre...). J'aimerai mettre aux alentours de 2000 €. Que me conseillez-vous ?

 

Par ailleurs, j'ai vu ce vélo (en "soldes") via le lien suivant : https://www.deporvillage.fr/velo-de-route-merida-scultura-endurance-4000-argent-noir. Je connais très peu la marque Merida.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

Merida est une marque sérieuse, ne t'inquiète pas.

Juste une remarque générale à propos du choix d'un nouveau vélo : porte une attention particulière à sa géométrie et à sa taille parce que le confort en dépendra directement. Ici, tu es intéressé par un modèle "endurance" dont la douille de direction est assez haute. Si ta morphologie est du type "courtes jambes/long buste", il te sera difficile d'obtenir une position sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PrestoRapido a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je roule depuis 2 ans sur un Triban RC500 avec des roues P1800 de chez DT Swiss. L'idée, avec ce vélo, était de découvrir ce sport sans prendre trop de risque (financièrement). Aujourd'hui, je sors 2 à 3 par semaines sur des sorties allant de 50 km à 70 km environ. J'aimerai monter en gamme avec un vélo plus intéressant (au niveau des composants, du poids, du cadre...). J'aimerai mettre aux alentours de 2000 €. Que me conseillez-vous ?

 

Par ailleurs, j'ai vu ce vélo (en "soldes") via le lien suivant : https://www.deporvillage.fr/velo-de-route-merida-scultura-endurance-4000-argent-noir. Je connais très peu la marque Merida.

 

Bien cordialement.

 

Merida est le fabricant des Specialized. Ce sont de bons vélos avec généralement des rapports prix/performances un peu meilleurs que les autres marques de vélos équipant des Teams World Tour.

Le prix catalogue est en ligne avec les marques qui ont ont bon rapport prix/performances sur cette gamme (comparable au Lapierre Pulsium/Scott Addict/Giant Defy avec des groupes identiques. Et comme il y a une remise, ce n'est peut-être pas un mauvaise affaire.

Fais quand même le tour des vélocistes autour de chez toi avant d'acheter sur le net... S'ils ont du stock à écouler, tu peux avoir un produit équivalent à un tarif équivalent et l'assurance d'être plus serein si tu as une maintenance à faire.

En ce qui concerne le vélo Décathlon c'est dommage qu'il n'existe pas en 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Quelques petites questions en retour : 
- Comment évalue-t-on/mesure-t-on sa morphologie ?

- Je sais qu'il existe ce vélo en 105 chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-105-disque/_/R-p-324411?mc=8581111. Est-il préférable aux autres vélos proposés par des marques plus reconnues dans la même gamme de prix (Merida par exemple) ?

- Enfin, Nicolas (je me permets de t'appeler par prénom), existe-il une différence importante entre le Tiagra et le 105 ?

 

Merci à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDR CF est un excellent vélo. Son principal défaut est sa faible disponibilité. Comparé aux autres marques, il est dans le match. C'est un très bon rapport qualité/prix (comme souvent chez D4). Comparé au Merida, il est légèrement plus cher mais a de meilleures roues. Et la géométrie est peut-être légèrement moins endurance.

 

Entre le 105 et le Tiagra, il y a 10 vitesses pour le Tiagra, 11 pour le 105. Le Tiagra est plus lourd aussi (principalement au niveau du pédalier). Le Tiagra va ressembler au Sora de ton RC500, avec 1 pignon de plus et de meilleurs freins (hydrauliques). Le NCR sortira en 105 l'année prochaine à 2000€.

 

Quelle est la taille de ton RC500 ? Quelle est ta taille (ainsi que ton entrejambe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...