Aller au contenu

Deformation pneu, normal ou non?


Alexis VAN BROECKHOVEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après une crevaison et un changement de chambre à air, j'ai remarqué au niveau de la valve une légère déformation comme un léger creux sur le pneu. Est ce normal ou non ?

 

J'utilise un pneu vittoria corsa control en 28mm et des chambre a air conti race28c. 

 

En vous remerciant par avance pour vos reponses.

IMG_20230813_114556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis VAN BROECKHOVEN a dit :

Bon deux crevaisons roue arrière en une journée. D'où peut venir le problème selon vous ?

Les 2 possibilités qui me viennent à l'esprit :

- un très petit objet pointu (épine, fragment de verre) est présent dans le pneu mais tu ne l'a pas vu.

- si ta jante est équipée d'un fond de jante, ce dernier est défectueux ou pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis VAN BROECKHOVEN a dit :

Bonjour, après une crevaison et un changement de chambre à air, j'ai remarqué au niveau de la valve une légère déformation comme un léger creux sur le pneu. Est ce normal ou non ?

 

J'utilise un pneu vittoria corsa control en 28mm et des chambre a air conti race28c. 

 

En vous remerciant par avance pour vos reponses.

IMG_20230813_114556.jpg

Sur la photo, la tringle du pneu semble mal placée au niveau de la valve.

Dégonfle le pneu et pousse la valve vers l'intérieur pour voir si la tringle se replace correctement.

 

Vu que tu as subi 2 crevaisons le même jour sur cette roue, vérifie l'étanchéité de la chambre autour de la valve (il faut démonter et tremper la chambre légèrement gonflée dans l'eau)

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...