Aller au contenu

axe pédalier


ciboulette
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

Mon vtt a dix d'âge, je souhaite remplacer les roulements de l'axe du pédalier,mais voilà impossible de dévisser  la pièce  cranter qui donne accès a ces roulements, un conseils, une astuce, je suis preneur, a vous lire, cordialement

Bonjour Ciboulette,

 

En 10 ans, l'oxydation a dû faire son oeuvre. Essaie de faire pénétrer du dégrippant et laisse agir. N'hésite pas à recommencer plusieurs fois pendant 24-48 heures. 

 

Je suppose que tu connais le sens de vissage/dévissage, tous les pédaliers ne sont pas identiques ?

 

Petite astuce qui fonctionne parfois : serrer avant de desserrer. Avec le bon outil, cela va sans dire.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un BH Peak, pour la photo dès que possible, oui je connais le sens de dévissage qui est en direction de la roue avant ? , serrer avant de dévisser j'ai fait aussi, pour le dégrippant j'y ai pensé mais je doute de l' efficacité vu le serrage donc pas fait, j'ai même pensé percé le dessus avec une mèche  de 5 ou 6 voir 7  et faire pénétrer du diluant cellelosique, là j'hésite un peu, j 'ai aussi pensé chauffer ,au  décapeur électrique qui chauffe fort,  par contre une chose que je ne sais pas, ne serait il pas  coller au montage en usine? comme le dit Thierry l'oxydation a fait son oeuvre, je crains  qu'il ny a pas grand chose a faire

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Gérard,

J e te remercie, de te pencher sur mon problème, pour la clé a choc j'y ai  également pensé , mon garagiste n'étant pas très de chez moi, mais là encore j'hésite , au regard de la puissance de cet engin, je crains le pire, par contre j'ai une petite clé a choc, je ne connais pas sa puissance, pour l'instant elle est chez mon fils, je crois quelle manquerais de puissance, ce n'est pas urgent dans l'immédiat, pour l'instant je roule  avec ,tout va bien, il fait tellement beau, faut en profiter;

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...