Aller au contenu

Pédalier SiSL2


BTA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un cannondale synapse Hi-mod de 2014 qui est équipé en Sram red avec un pédalier Hollowgram SiSl2.
J'ai récupéré ce vélo de mon père, il a déjà des années de bons et loyaux services et quelques (dizaines de) milliers de kilomètres au compteurs.

J'ai changé la chaine il y a quelques semaines et depuis, si je "force" un peu (donc danseuse, ou attaque, ou même gros changement de cadence assis), le pedalier à tendance à "sauter".
C'est comme si la chaine passait 2-3 dents. Je pense malheureusement que le pédalier est arrivé en fin de vie.

Le pedalier que j'ai possède des plateaux soudés ensembles, et donc je suis obligé de changer les deux en même temps (malgré que le petit est nickel ... ), et les plateau de remplacement sont quasiment introuvable/très cher.
J'essaye donc de trouver un pédalier 50/34 11V compatible avec mes dérailleurs Red qui va sur un boitier BB30.

Est-ce que je peux monter un pédalier de 105 sans problèmes par exemples ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTA a dit :

Bonjour,

J'ai un cannondale synapse Hi-mod de 2014 qui est équipé en Sram red avec un pédalier Hollowgram SiSl2.
J'ai récupéré ce vélo de mon père, il a déjà des années de bons et loyaux services et quelques (dizaines de) milliers de kilomètres au compteurs.

J'ai changé la chaine il y a quelques semaines et depuis, si je "force" un peu (donc danseuse, ou attaque, ou même gros changement de cadence assis), le pedalier à tendance à "sauter".
C'est comme si la chaine passait 2-3 dents. Je pense malheureusement que le pédalier est arrivé en fin de vie.

Le pedalier que j'ai possède des plateaux soudés ensembles, et donc je suis obligé de changer les deux en même temps (malgré que le petit est nickel ... ), et les plateau de remplacement sont quasiment introuvable/très cher.
J'essaye donc de trouver un pédalier 50/34 11V compatible avec mes dérailleurs Red qui va sur un boitier BB30.

Est-ce que je peux monter un pédalier de 105 sans problèmes par exemples ?

Merci d'avance pour votre aide !

Regarde bien le diamètre de ton axe mais je crois que les pédaliers Cannondale ont un axe de 30mm donc c'est mort pour le 105 (axe de 24mm) sauf à changer aussi le boitier de pédalier. Mais normalement du SRAM, du Praxis, du FSA, du Rotor ça devrait être OK (en axe de 30mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTA a dit :

Bonjour,

J'ai un cannondale synapse Hi-mod de 2014 qui est équipé en Sram red avec un pédalier Hollowgram SiSl2.
J'ai récupéré ce vélo de mon père, il a déjà des années de bons et loyaux services et quelques (dizaines de) milliers de kilomètres au compteurs.

J'ai changé la chaine il y a quelques semaines et depuis, si je "force" un peu (donc danseuse, ou attaque, ou même gros changement de cadence assis), le pedalier à tendance à "sauter".
C'est comme si la chaine passait 2-3 dents. Je pense malheureusement que le pédalier est arrivé en fin de vie.

Le pedalier que j'ai possède des plateaux soudés ensembles, et donc je suis obligé de changer les deux en même temps (malgré que le petit est nickel ... ), et les plateau de remplacement sont quasiment introuvable/très cher.
J'essaye donc de trouver un pédalier 50/34 11V compatible avec mes dérailleurs Red qui va sur un boitier BB30.

Est-ce que je peux monter un pédalier de 105 sans problèmes par exemples ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Avant d'incriminer le pédalier, as-tu essayé le vélo avant le remplacement de la chaîne ? 

J'ai connu le même problème dernièrement (craquements et sauts de chaîne après remplacement de cette dernière), uniquement sur 2 ou 3 pignons. Tout est rentré dans l'ordre après changement de la cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTA, j'ai aussi un Cannondale Synapse Hi-Mod de 2014 en sram red avec le pédalier SiSl2 équipé d'origine de l'ensemble plateaux 50/34 solidaires.

Je n'ai jamais utilisé ce kit plateau car j'ai monté des plateaux ovales dès le début.

Ce kit plateau 50/34 est tout neuf et à vendre si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:16, BTA a dit :

Bonjour,

J'ai un cannondale synapse Hi-mod de 2014 qui est équipé en Sram red avec un pédalier Hollowgram SiSl2.
J'ai récupéré ce vélo de mon père, il a déjà des années de bons et loyaux services et quelques (dizaines de) milliers de kilomètres au compteurs.

J'ai changé la chaine il y a quelques semaines et depuis, si je "force" un peu (donc danseuse, ou attaque, ou même gros changement de cadence assis), le pedalier à tendance à "sauter".
C'est comme si la chaine passait 2-3 dents. Je pense malheureusement que le pédalier est arrivé en fin de vie.

Le pedalier que j'ai possède des plateaux soudés ensembles, et donc je suis obligé de changer les deux en même temps (malgré que le petit est nickel ... ), et les plateau de remplacement sont quasiment introuvable/très cher.
J'essaye donc de trouver un pédalier 50/34 11V compatible avec mes dérailleurs Red qui va sur un boitier BB30.

Est-ce que je peux monter un pédalier de 105 sans problèmes par exemples ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour il existe des adaptateur pour mettre un pedalier shimano, axe 24 ,sur bb30  c est ce que j avais fait sur mon supersix

Screenshot_20231005-173950_Chrome.jpg

20160310_150144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard JOSI a dit :

Bonjour il existe des adaptateur pour mettre un pedalier shimano, axe 24 ,sur bb30  c est ce que j avais fait sur mon supersix

Screenshot_20231005-173950_Chrome.jpg

20160310_150144.jpg

Hum... Ces adaptateurs ça me laisse dubitatif... dejà un boitier BB30 ça peut craquouiller, si en plus tu rajoutes des adaptateurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bernard JOSI a dit :

Si ca craque c est pas l adaptateur! C est le boitier generalement .

pas forcément d'accord avec toi... sur les boitiers pressfit c'est rarement un pb de roulements mais plutôt d'interface entre le boitier et le cadre. Avec des adaptateurs, tu multiplies les interfaces, avec des matériaux différents... pour moi par forcément une bonne idée.

Pour ma part je fais attention à utiliser le bon diamètre de boitier prévu pour le bon diamètre d'axe. Et sur les pressfit, quand je peux je mets un boitier dont les deux cotés se vissent l'un sur l'autre.

Par exemple ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 18:35, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour,

Avant d'incriminer le pédalier, as-tu essayé le vélo avant le remplacement de la chaîne ? 

J'ai connu le même problème dernièrement (craquements et sauts de chaîne après remplacement de cette dernière), uniquement sur 2 ou 3 pignons. Tout est rentré dans l'ordre après changement de la cassette

Bonjour Thierry,

Oui, j'avais déjà roulé plusieurs millier de km sans problèmes avec le vélo, je vais quand même vérifier mais la cassette est en bon état il me semble.
C'est surtout que je n'ai pas du tout ce problème sur le petit plateau qui me fait penser à ça.

@Jean BORDEAUX Oui je suis intéressé mais mon budget est assez limité (d'où le fait que je voulais partir sur un pédalier de 105 car le moins cher qualitatif).
Je t'envoie un message privé pour qu'on en discute.

Pour les autres, merci pour vos conseils, je préfère éviter l'adaptateur, source éventuelle de problèmes en plus, surtout si je peux peut-être trouver un pédalier d'autre marque en 30mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...