Aller au contenu

VTTAE moto ou VTTAE léger ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai commencé le VTT en 1989, on ne se posait pas de questions... on avait des VTT rigides avec des pneus de 1.75" et on passait partout dans du très cassant (bon parfois il fallait 4 chambres à air dans une sortie)... mais depuis on a pris gout aux suspensions et on est plus vieux...

Les gravels me font un peu sourire : hormis les guidons, certains gravels en acier ressemblent beaucoup à nos VTT des années 80 :-). L'histoire est un éternel recommencement... quand je vois les pneus de gravels de plus en plus larges, certains qui commencent à avoir de petites suspension, je me dis que les gars sont en trains de réinventer le VTT 

idem pour moi quand j'y pense VTT rigide et freins a patins qui freinaient peu mais ont s'éclataient quand meme , je me souviens d'un week end épique avec 2 copains dans le massif des Vosges j'avais les avants bras tétanisés tellement les freins étaient mous   😃

j'ai encore un vieux Cannondale rigide de 10kl je l'ai prêté au copain de ma fille maintenant pour se promener   , il y a 2 ans je suis retourné avec sur le Mt st Quentin le spot au dessus de Metz j'ai pris un sentier avec des petites pierres j'ai abandonné au bout de 5mn trop secoué , on ne supporte plus avec l'âge effectivement .....

Le Gravel j'en fais un peu pour moi c'est idéal sur chemins roulants ou pavés mais pas de la pratique engagé comme en VTT et d'accord avec toi mettre une fourche et rouler en pneus hypers larges c'est revenir au VTT c'est absurde ...

Franchement le VTTAE c'est le pied surtout si on arrive a les allégés mais le prix s'en ressent .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui c'est le top mais le prix décoiffe effectivement ......

Perso j'avais le VTTAE de chez Déact le ST900 a 2000€ j'ai adoré et me débrouillais pas si mal meme en tout terrain , au début c'est déroutant par rapport a un musculaire ca il faut bien doser la puissance dans les petits singles mais après on s'y fait , en descente le poids est un avantage .....

Tu aimes bien quand ça décoiffe non ! Pour un coiffeur c'est le top !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...