Aller au contenu

VTTAE moto ou VTTAE léger ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Après une première expérience avec un VTTAE giant Trance, je viens de vendre celui-ci.

J’hesite pour son remplacement entre un VTT « moto » un peu plus léger ou un VTT « léger » mais avec un moteur moins puissant et une batterie plus petite.

Le principal reproche que j’ai à faire sur le Giant c’est son poids qui rend toute manipulation et autre portage catastrophique. Mais sur les VTT légers j’ai lu tout et son contraire : certains disent « super » d’autres que le moteur aide à peine plus que du vent dans le dos…

qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience avec un VTTAE léger , le mien fait 24,5 kgs et c'est effectivement galère en portage mais Bosch vient de sortir un moteur SX qui pèse nettement moins ( à voir sur le site de Bosch ) .

Si la firme allemande a créé ce SX c'est qu'il y avait une demande. Sur ce même site il y a possibilité de contrôler à quelle autonomie tu peux t'attendre en fonction de plusieurs critères ( batterie, moteur, météo et type de revêtement ). 

Je ne connais pas le VTT " moto " ( Speedelec ?)

Bonne analyse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je n'ai pas d'expérience avec un VTTAE léger , le mien fait 24,5 kgs et c'est effectivement galère en portage mais Bosch vient de sortir un moteur SX qui pèse nettement moins ( à voir sur le site de Bosch ) .

Si la firme allemande a créé ce SX c'est qu'il y avait une demande. Sur ce même site il y a possibilité de contrôler à quelle autonomie tu peux t'attendre en fonction de plusieurs critères ( batterie, moteur, météo et type de revêtement ). 

Je ne connais pas le VTT " moto " ( Speedelec ?)

Bonne analyse .