Aller au contenu

c'es quoi ca??


love83
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite.

je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer?  merci

20240120_113421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, love83 a dit :

bonjour a tous

 

je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite.

je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer?  merci

20240120_113421.jpg

 

Je pense que c'est un ajusteur de tension du câble du dérailleur arrière. Quand il est placé ici, on peut régler le passage des pignons (en le tournant) sans avoir à descendre de machine.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, love83 a dit :

bonjour a tous

 

je suis totalement novice. et en changeant la guidoline de mon cintre j'ai vu "ca" sur le cable de ma poignée de droite.

je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert. si vous pouviez m'eclairer?  merci

20240120_113421.jpg

Bonjour c est pour ajuster la tension du cable pour le reglage du derailleur.pour le derailleur arriere ca fait doublon avec la molette située sur le derailleur lui même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, love83 a dit :

merci. ca a l'air bien pratique alors.... c'est un peu l'equivalent de reglage de la molette de freins , si je comprends bien?

C’est pour afficher sur quelle vitesse tu es. Je ne suis pas sûr que ces modèles avec afficheurs permettent de régler la tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Plana tu as raison. en changeant les vitesses, il y a un petit curseur à l'interieur qui bouge dans un sens ou l'autre pour nous avertir sur quelle vitesse on est. mais ce n'est pas tres precis, et pas d'un grand interet vu le peu de precision de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...