Aller au contenu

VO2max


Elessar
 Share

Messages recommandés

Je reposte ici, car c'est l'endroit original de la discussion. C'est quoi le protocole du test d'effort dont tu parles  @Bernard MOREAU?

Tu peux aussi dériver une valeur de vo2 basée sur la moyenne de puissance sur 5/6 minutes? Avec 440 watts pour 5 minutes a 73kgs, mon vo2 max serait aux alentours de 70ml/mn.kg selon pas mal de calculateurs. Ca me semble un peu eleve quand meme 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David MUCCI a dit :

Je reposte ici, car c'est l'endroit original de la discussion. C'est quoi le protocole du test d'effort dont tu parles  @Bernard MOREAU?

Tu peux aussi dériver une valeur de vo2 basée sur la moyenne de puissance sur 5/6 minutes? Avec 440 watts pour 5 minutes a 73kgs, mon vo2 max serait aux alentours de 70ml/mn.kg selon pas mal de calculateurs. Ca me semble un peu eleve quand meme 🤔

Je ne fais que de l'approximation.
Sur 5mn, tu es probablement un peu au dessus de 100% aérobie (qui correspond plutôt à 6 mn, ou même 7).
Mais considérant 440 watts pour 73 kg -- comme en général chez les coureurs endurants 1 litre O2 correspond à 78 watts -- ça correspond 440/78 = 5,64 l O2 /mn

Donc 5,64/73 = 77 ml/mn.kg
serait une petite surévaluation de ton VO2 max.
Donc tu peux très bien avoir 70 ml de VO2 max, ou un poil plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...