Aller au contenu

SAV Canyon


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

A la recherche d'une nouvelle monture depuis quelques mois, mon choix s'est porté sur un Canyon. Le seul truc qui me fait hésiter et pour lequel je n'ai pas encore appuyé sur le bouton Commander, c'est le SAV. 

J'ai vu qu'il y avait une antenne en France vers Strasbourg mais savez vous comment cela fonctionne ? J'ai bien regardé leur site et leurs garanties proposées mais j'aimerais bien avoir quelques témoignages avant de m'engager

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Pour le SAV CANYON, travail avec des magasins partenaires :

https://www.canyon.com/fr-fr/service-client/reparation-pieces-detachees-garantie/canyon-service-partners.html

 

De mon avis, vaut mieux ne pas trop en attendre et se former à l’entretien de son vélo, avec les tutos sur le web, l'on en apprend beaucoup et au final, ce n'est pas compliqué avec un minimum d'outillage.

Canyon dit "quel que soit le problème de votre vélo, nous le réglerons. " je suppose qu'un retour chez Canyon est envisageable pour de gros travaux/défauts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon petit retour d’expérience plutôt positif :

 

J'ai acheté un endurace CF9 ULTEGRA en 2016.  A l'époque les vélocistes n'étaient pas très aimables pour entretenir les vélos "internet" et je me faisais recevoir sèchement . Maintenant ici en 2024 à Toulouse cela ne poserait plus aucun soucis, les petits garages vélo fleurissent de partout et acceptent avec le sourire d'entretenir les vélos de toutes origines.

En 2018 pour son premier entretien général 'changement de tous les câbles", intervention hors garantie, qui passent en partie en interne ce qui m'intimidait à l'époque,  j'avais commandé une intervention en ligne sur le site canyon, reçu et imprimé un bon de transport prépayé, remis le vélo dans sa boite que j'avais conservée et l'avais déposé chez un dépositaire "chronopost" ou équivalent qui s’était chargé d'expédier le vélo dans les Vosges ou en Alsace.

J'avais reçu le vélo "comme neuf" un mois après et eu des échanges mel avec le sav entre temps. Avec le changement des patins, de la chaine/k7 et des câbles freins/dérailleurs j'en avais eu pour 180 € environ tout compris. Pas donné oui, mais je n'avais pas trop le choix à l'époque, c'était en gros les tarifs "locaux" et surtout j'étais rassuré sur la qualité de l'intervention.

En 2023 le dérailleur s'est pris dans la roue et la patte s'est tordue : j'ai pu en commander une en ligne sans soucis reçue qq jours après alors que le cadre n'est plus en vente il me semble.

J'ai aussi cassé un rayon : je leur ai réexpédié la roue et ils se sont chargés de la transmettre à Dt swiss pour le changement de rayon: bon ça à pris un bon mois et demi avant de la voir revenir! ( j'ai un mulet)

 

Maintenant je fais l'entretien moi même même si là il va me falloir m'attaquer au changement du boitier de pédalier press fit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Arnaud voulait savoir comment ça se passe en cas de besoin du sav ...maintenant il sait.

un canyon c'est 1000 € de moins voir plus à équipement identique vs n'importe quelle autre marque de biclous, même une marque "internet" française qui commence par O ***ine. Il y a des contraintes à accepter en retour, si on a plusieurs vélos, ça se gère facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...