Aller au contenu

Aide pour choix vélo ! Orca m30 ou addict 30 ?


Jb73
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je permets un nouveau sujet car j’aurais besoin de votre aide pour choisir mon futur vélo de route 🚴  
 

j’hésite entre deux vélo : l’orca M30 de chez Orbea et le addict 30 de chez Scott.

 

Habitant la Savoie, il me faut un vélo confortable et fiable dans les montée.

je suis plus dans la recherche du confort que la performance ! 


les deux vélos ont une géométrie de cadre un peu différente, je vous avoue ne pas savoir choisir ….

 

 

merci pour votre aide !!

 

 

Modifié par Jb73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Scott, je ne le connais pas. Par contre j'ai un Orbea Orca M30 depuis 1 an et demi et j'en suis très satisfait. Il est effectivement très confortable (le changement par rapport à mon ancien vélo Lapierre est spectaculaire). J'ai fait plusieurs parcours de plus de 100km avec du dénivelé sans problème. L’absorption des vibrations et très bonne et la réactivité aussi. Je fais beaucoup de montagne et de parcours accidentés avec et son efficacité est bonne. En descente il est stable et le freinage est performant. Seul bémol, j'ai du changer les roues livrées de série avec qui étaient vraiment "bas de gamme". J'ai mis des DT Swiss PR 1400 et ça change tout...

Pas de gros problèmes mécaniques: j'ai fait 7000 km avec, j'ai changé la chaîne et les plaquettes. Il y a eu quelques bruits désagréables, un graissage du boîtier de direction et du boîtier de pédalier ont résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 15:34, Jb73 a dit :

Bonjour à tous,

 

je permets un nouveau sujet car j’aurais besoin de votre aide pour choisir mon futur vélo de route 🚴  
 

j’hésite entre deux vélo : l’orca M30 de chez Orbea et le addict 30 de chez Scott.

 

Habitant la Savoie, il me faut un vélo confortable et fiable dans les montée.

je suis plus dans la recherche du confort que la performance ! 


les deux vélos ont une géométrie de cadre un peu différente, je vous avoue ne pas savoir choisir ….

 

 

merci pour votre aide !!

 

 

A priori, l'Orbea est un peu plus léger. L'avant est un peu plus bas mais Orbea "compense" avec un cintre relevé (C'est ce que "Rise" veut dire) sur le M30.

Les deux ont exactement le même programme. Le version précédente de l'Orca ressemblait énormément à l'Addict, mas Orbea est revenu en arrière sur l'attache des haubans.

Je n'ai jamais essayé aucun des deux. J'ai eu de Scott Addict en version RC (géométrie plus basse, cadre plus léger avec une fibre plus "noble"). C'était l'un des vélos les plus confortables que j'ai eus : j'ai fait Paris-Roubaix avec !

J'ai plusieurs copains/copines qui ont acheté l'Addict (le vélociste partenaire de club est représentant Scott et entre les Addict et Addict RC, il y a 12 Scott dans le club). Tout le monde en est super content !

Je pense que ce sont des vélos proches. Regarde celui qui s'approche le plus de la géométrie que tu as aujourd'hui pour reproduire ta position, regarde lequel te plait le plus esthétiquement (on roule plus vite sur on vélo qui nous plait !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 15:34, Jb73 a dit :

Bonjour à tous,

 

je permets un nouveau sujet car j’aurais besoin de votre aide pour choisir mon futur vélo de route 🚴  
 

j’hésite entre deux vélo : l’orca M30 de chez Orbea et le addict 30 de chez Scott.

 

Habitant la Savoie, il me faut un vélo confortable et fiable dans les montée.

je suis plus dans la recherche du confort que la performance ! 


les deux vélos ont une géométrie de cadre un peu différente, je vous avoue ne pas savoir choisir ….

 

 

merci pour votre aide !!

 

 

La transmission de l'Orbéa 50/34 et 11/34 te permet d'envisager tout type de parcours, les roues si un jour tu veux tester les pneus tubeless sont compatibles, la selle Aliante est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

La transmission de l'Orbéa 50/34 et 11/34 te permet d'envisager tout type de parcours, les roues si un jour tu veux tester les pneus tubeless sont compatibles, la selle Aliante est confortable.

La transmission est la même sur les deux vélos, le roues Scott sont aussi compatibles tubeless... Par contre les selles Scott sont insupportables, je ne connais personne qui les ait gardées...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bien aimé les Orbea, je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi... Mais j'avoue que le Scott a ce quelque chose de plus qui lui confère le charme qui emporterait ma décision, le cadre plus dynamique, j'aime beaucoup.

 

Tout à fait subjectif, entendons nous bien, c'est basé sur... rien du tout mais de toute façon tu ne feras pas de mauvais choix avec ces deux très bons vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

La transmission est la même sur les deux vélos, le roues Scott sont aussi compatibles tubeless... Par contre les selles Scott sont insupportables, je ne connais personne qui les ait gardées...

Pourtant sur le site officiel de Scott la cassette est donnée 11/32 alors que chez Orbéa c'est 11/34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...