Aller au contenu

Cannondale supersix ou Giant TCR 2024


niko74
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais enfin investir dans un nouveau vélo et j'aurais besoin de votre avis sur le choix entre :

 

Cannondale supersix Evo 3 (groupe 105 DI2) et upgrade avec des roues DT SWISS PRC1400 spline35

 

ou

 

Nouveau Giant TCR Advanced Pro 1 (groupe 105 DI2 et roues carbone Giant slr 1)

 

Usage sportif mais pas de compétition. Usage polyvalent même si en Haute-Savoie il y a quand même une forte orientation montagne ☺️

La proposition tarifaire est plus intéressante chez Giant mais j'aimerais bien votre avis sur ces 2 montures.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, niko74 a dit :

Bonjour à tous !

Je vais enfin investir dans un nouveau vélo et j'aurais besoin de votre avis sur le choix entre :

 

Cannondale supersix Evo 3 (groupe 105 DI2) et upgrade avec des roues DT SWISS PRC1400 spline35

 

ou

 

Nouveau Giant TCR Advanced Pro 1 (groupe 105 DI2 et roues carbone Giant slr 1)

 

Usage sportif mais pas de compétition. Usage polyvalent même si en Haute-Savoie il y a quand même une forte orientation montagne ☺️

La proposition tarifaire est plus intéressante chez Giant mais j'aimerais bien votre avis sur ces 2 montures.

Bonne journée à tous !

Regarde sur "Matos vélo", il y a un article complet intéressant sur la gamme Giant TCR 2024

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, niko74 a dit :

Bonjour à tous !

Je vais enfin investir dans un nouveau vélo et j'aurais besoin de votre avis sur le choix entre :

 

Cannondale supersix Evo 3 (groupe 105 DI2) et upgrade avec des roues DT SWISS PRC1400 spline35

 

ou

 

Nouveau Giant TCR Advanced Pro 1 (groupe 105 DI2 et roues carbone Giant slr 1)

 

Usage sportif mais pas de compétition. Usage polyvalent même si en Haute-Savoie il y a quand même une forte orientation montagne ☺️

La proposition tarifaire est plus intéressante chez Giant mais j'aimerais bien votre avis sur ces 2 montures.

Bonne journée à tous !

Les deux vélos ont vraiment le même programme, et semblent avoir des qualités assez proches, avec un profil polyvalent entre aéro et légèreté et recherche du meilleur compromis performance/confort/tolérance, même si pour le Giant ont a très peu de recul. 

Le cannondale, pour lequel il y a beaucoup d'essais et de retours, il est vraiment encensé et élu vélo de l'année. 

 

Ensuite l'esthétique et l'affinité ou pas avec une marque peut jouer aussi sur des vélos très proches, à voir également les géométries dans le détail si certaines peuvent te plaire davantage (il me semble par exemple que le cannondale a un stack un peu plus haut).

Moi j'ai opté pour le supersix 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le "Cannondale Supersix Evo" équipé en Ultégra DI2/12V,  50/34 et 11/34 depuis 2 ans maintenant! Roues Knot Profile 45 et pneu Vittoria course en 25! Cintre plat Cannondale avec une intégration totale de durites!

J'ai 65 balais 1,77m et 70kg. Bon voilà mon ressenti: Il est confortable, il a une très bonne relance sur le plat et tiens un rythme soutenu sans problème. En montagne, je le trouve facile, perso je grimpe en vélocité!!!  Mais là ou il excelle c'est la relance dans le bosses, sur la plaque il monte facilement et il t'emmène sans rechigné en haut avec une vivacité bluffante!!! (bon, faut les jambes aussi) En descente c'est un vélo stable et qui garde les trajectoires, il se pose là ou tu lui dis d'aller........ J'en suis satisfait, même avec les jantes de 45 la prise de vent latérale est inexistante..............Qualité peinture et finition parfaite! Pour le "Giant" va falloir attendre d'autres avis! Voilà,voilà

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...