Aller au contenu

GP Denain.


Messages recommandés

Alors qu'il était clairement en train de revenir avec son petit groupe, chute malheureuse de Kung qui se couche sur le haut du pavé et entraîne un joli empilement de 6 coureurs sur lui !

J'avoue avoir eu du mal à comprendre pourquoi il a voulu changer de trajectoire à ce moment là pour rejoindre le côté gauche qui semblait encore plus humide plutôt que tenir le centre.

Mais comme à chaque fois qu'il y a des pavés plutôt à plat, il y en avait vraiment de partout des coureurs, belle course oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dommage , c 'est que cela se joue sur une glissade , je ne dis pas qu il faut nettoyer la route , mais là je pense que c 'est abuser , il ne reste plus qu a mettre carrément des tas de terre au milieu  des routes pour que cela ressemble a du cyclo cross , je pense a la sécurité des pros , des blessures que cela occasionne , oui ,perso j ai déjà pratiqué dans ces conditions sur des petites routes  ou de la terre est éparpillées bien m en a pris de ralentir et de dégagé un pied de la pédale ,du spectacle , voir des coureurs grimacé de douleurs ne me plait pas , après vous pouvez dire ils sont payés  oui  , moi pas , mais est ce encore du sport ou une arène avec des gladiateurs ?, j ai apprécié cependant de voir l échappée aller au bout ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pavés n'y sont pour rien,à chaque coureur d'évaluer le risque en fonction de l'état de la surface.La roue arrière de Küng chasse entraînant dans sa chute les autres coureurs.Le petit changement de trajectoire à cet endroit précis explique cette malencontreuse chute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année les pavés de mon ch'Nord passent à la moulinette.C'est mal connaître ce terrain particulier et la façon dont il faut aborder les secteurs pavés selon la météo du moment.Faut avoir le physique et la technique pour y briller.Comme les cols en montagne,les pavés subliment le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Les pavés n'y sont pour rien,à chaque coureur d'évaluer le risque en fonction de l'état de la surface.La roue arrière de Küng chasse entraînant dans sa chute les autres coureurs.Le petit changement de trajectoire à cet endroit précis explique cette malencontreuse chute.

 

Pour moi c'est ça. Pourtant Kung n'est pas un débutant sur les pavés, mais comme Gaudu avec sa veste la semaine passée, il fait presque une erreur de  néophyte en changeant de trajectoire au moment où c'est le plus humide. Il a augmenté son risque de chute et ça n'a pas manqué, malheureusement pour lui et son groupe. Dommage, car je l'apprécie ce coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Pour moi c'est ça. Pourtant Kung n'est pas un débutant sur les pavés, mais comme Gaudu avec sa veste la semaine passée, il fait presque une erreur de  néophyte en changeant de trajectoire au moment où c'est le plus humide. Il a augmenté son risque de chute et ça n'a pas manqué, malheureusement pour lui et son groupe. Dommage, car je l'apprécie ce coureur.

J'apprécie aussi ce beau et puissant coureur suisse.Dommage en effet pour le spectacle du final de cette très belle course qui,sans les pavés, ne serait plus sur le calendrier depuis belle lurette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...