Aller au contenu

Cyclo Georges Gay 2012


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Salut,

Y a du monde de la région toulousaine qui compte y participer ?

Pour ma part, je me déciderai au dernier moment, même si ça paraît plutôt en bonne voie d'après la météo. L'autre alternative est la course de St-Agnan, organisée par le CVM, mais j'ai envie de faire du long... De plus les parcours sont nouveaux, même si bien connus pour ceux qui ont déjà fait la Marion Clignet.

Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'en étais l'année dernière et j'en garde un bon souvenir. Presque 34 km/h de moyenne pour moi pour 900 mètres de dénivelé positif quand même. Ca ne montait jamais très longtemps mais ils avaient déniché ce qu'il y avait de mieux comme bosses dans le nord ouest de Toulouse.

Tempo assuré 😄. Je vous invite à participer (surtout si vous habitez à proximité) d'autant que si mes souvenirs sont bons le montant de l'engagement est moindre que sous d'autres cieux.  

Pour moi c'est rappé. Fracture du ménisque de retour de vacances en Himalaya, j'ai été opéré il y a juste une semaine.📢

Comme j'aimerai avoir mes 2 jambes valides. Vous en avez de la chance. Profitez en !

Sportivement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première cyclo l'an dernier, j'étais comme un fou au départ. J'étais content de mon résultat et de ma vitesse moyenne. Bref je me suis régalé.

J'y ais trouvé l'ambiance sympa, le seul truc un peu dommage c'est que le D+ ne soit pas plus élevé, mais bon c'est la région qui veut ça.

J'en aurais bien été cette année aussi, mais malheureusement je suis indisponible.

Amusez-vous bien, pour ceux qui la feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la course, ce fut vraiment trés bien avec un temps superbe un peu frais pour le départ, le parcours reste quand même exigent car on est sans cesse en train de relancer et en prise, peu de répit, pour ma part j'étais dans le deuxième groupe et au km 60 ma veste est venu se coincer dans mon dérailleur arrière, arrêté net ! 5mn de perdu à tout remettre en place, j'ai d'ailleurs plié légèrement mon dérailleur arrière mais ce sont les aléas de la course tant pis, ça m'a permis notamment de rencontrer Francois Baben du forum !

 

Le parcours était trés agréable et assez difficile je trouve avec de grosses rampes de temps à autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement eu aussi le plaisir de rouler avec Damien quelques bornes, à la suite de son incident mécanique. Pas longtemps... A la sortie de l'Isle-en-Jourdain, il nous met une mine. "A quoi il joue ??" me suis dis-je... Pas très longtemps... Ce n'est pas une mine mais tout simplement son allure de montée !! Il nous a déposés et on ne l'a plus revu. Impressionnant...

Dommage, j'aurais bien discuté un peu...

Pour ma part, comme d'hab', et malgré un échauffement cette fois-ci, je saute dans la première bosse. Un meilleur placement m'aurait peut-être permis d'accrocher le wagon de devant, mais même pas sûr. J'ai fait tout le reste avec le groupe qui s'est constitué au sommet de cette montée sur Pujaudran et avec lequel je rentre sur Damien au 2ème tiers du parcours. Tout le monde a bien collaboré, très bon esprit. J'ai un peu regretté la première bosse car sur notre petite vingtaine, on était 4/5 à être visiblement un cran au-dessus. On reste groupés jusqu'à la bosse de Lévignac, où notre groupe explose. On sort à 7/8 pour finir ensemble.

J'ai moi-aussi trouvé le parcours particulièrement exigeant, plus qu'à l'époque où la Georges Gay parcourait mes bosses d'entraînement du 82 (bosses plus longues et plus sévères en pourcentage). De plus, les données présentées sur le site se sont avérées erronées (ça en fait des e...) : 1450 de D+ au lieu de 1080 et 118 au lieu de 113. Si pour le kilométrage ce n'est pas trop grave, j'avoue que lorsque j'ai compris que le parcours empruntait la bosse de Lévignac au lieu de rester sur le plateau, ça m'a mis un coup au moral... Mon Garmin annonçait déjà un dénivelé au-delà de ce que j'avais en tête.

Enfin, le niveau m'a paru bien relevé, notamment par la présence de pas mal de coursiers. D'ailleurs, un des acolytes de mon groupe s'est fendu d'un "c'est pas une cyclo, c'est une course !".

Je terminerai en n'oubliant pas Thibaut, membres de V101, avec qui j'ai eu le plaisir de discuter un peu avant la première bosse. Là encore, il va me falloir un peu plus d'entraînement pour qu'on ait le plaisir de rouler davantage ensemble !

Bravo à Thibaut et Damien pour leur belle course !

ps : 70ème/118 pour 3h32 et 32.5 de moy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

désolé de ne pas avoir pu plus discuté lors de la "course" mais j'étais à fond et très concentré !

Tout comme toi je n'arrive pas à accrocher le premier groupe dans la bosse de Mérenvielle.

Un meilleur placement m'aurait-il permis de tenir les meilleurs ? Rien n'est moins sûr !

En tout cas j'ai trouvé le rythme élevé en début de course et très piégeur.

Ensuite je me suis retrouvé dans un bon groupe et nous avons fini ensemble.

Je ne fais pas le sprint pour la 40ème place !

Pas de Casartelli pour moi car c'est un samedi et je trouve leurs tarifs excessifs.

Donc ce sera course FSGT.

@+

Thibaut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...