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Dérailleur électrique, génial ou...bof?


Patrice REGARD
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Non, je ne te tombe pas dessus. C'était pour te taquiner. Je te comprends, en fait.

Là tu vas faire une connerie. Pas en en passant à l'électrique mais en persistant sur le 10v. Toi qui aimes être à la pointe question matos, tu vas vite devoir passer au 11v. Chez Shim et Sram les 2 premiers groupes sont en 11v et chez Campa les 4 premiers. Le 11v est maintenant la norme pour un achat neuf.

Tu es gêné de devoir changer tes roues ou les moyeux ou les corps mais tu ne pourras pas y échapper longtemps. Autant profiter de ce changement vers une transmission de nouvelle technologie pour aussi passer sur les nouveaux standards.

La question que je me poserais, à ta place, c'est : "Shimano ou Campagnolo" mais quoi qu'il en soit en 11v.

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  • 3 years later...

j'ai rien contre l'electronique,mais passer dans un flaque d'eau avec........(je passerai a pied)  j'ai trouvé un cadre qui me conviens,mais mecanique obligatoire.....j'ai tout monté en super campa(torture mécanique)le cadre est hyper réactif,le ré glage avec les guides campagnolo des vrais rébus les tutos des énigmes....deux mois de taf avec les recherches de matos....celui   qui on fait ça,chapeau;damned,je suis tombé malade(le sress?)une fois tout finis (fibromyalgie,sale truc)j'avais peur de monter sur le velo(vertiges)                               ça va un peu mieux    @+

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Comme je l'ai déjà dit, trop vieux pour changer de vélo mais sinon je m'équiperais.

Je pense que pour passer les vitesses c'est plus coulant. Bon j'aurais peur de l'eau et de tomber en panne d'électricité.

D'un autre côté mettre un moteur afin qu'il soit plus facile de pédaler, ce serait aussi plus cool, non.

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"mavic avait sorti cela pour le dérailleur arriere il y a des années déja ,ça fonctionnait tres bien et surtout pas de pile visible ,cachée en bout de cintre ,et ça n'a pas pris ,allez comprendre ."

Bon, il y a eu à l'époque des problèmes non négligeables lors de sorties/courses sous la flotte ... peut-on d'ailleurs être sûr de la fiabilité des modèles actuels sous la même flotte ??  et quid d'une pile déchargée en pleine sortie/course ?

Je suis clairement méfiant, le regard de Regard est intéressant.


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Bonjour

J'ai suivi votre conversation avec un intérêt certain et au sujet de l'eau ou de l'humidité, une réflexion s'impose; si les groupes Di2 ne supporteraient pas l'eau alors pourquoi, Shimano, tout de même réputé pour sa fiabilité, lance t'il le XT Di2 qui, si je ne m'abuse est le groupe VTT le plus vendu...
Sachant qu'avec les VTT les contraintes liées à l'humidité, sont tout de même d'un autre niveau que nous sur la route.

Si vous voulez mon avis, les progrès liés à l'électrique ne sont pas si marqués que l'on veut bien le dire mais, je ne ferai plus marche arrière. En eTap depuis 1 mois et 400 km, je suis tout simplement impressionné par:
- l'absence de mini-réglage sur le dérailleur avant entre le petit et grand plateau par rapport au DA 9000
- facilité de réglage du dérailleur arrière qui rend le tout très silencieux à l'utilisation

Après c'est plus esthétique avec l'absence de câbles et une simplicité impressionnante avec les changements de vitesse.

Bonne route

Sportivement

Philippe
 

 

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j'ai le etap depuis début mai et il est vrai qu'au point de vu reglage rien a faire 

Pendant ce temps, Laplac règle et rerègle son p***** de dérailleur arrière dès que la météo est à la pluie et que les crasses s'engouffrent dans les cables, ou après 1000 kilomètres s'il fait sec. Jo Garo disait en son temps que le mécanique fonctionnait parfaitement avec deux chanegements de cables et de gaines par an ; pour ma part, je dirais 3 ou 4 😲 Rien que pour ça, je tenterai bien l'aventure

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Et bien, j'ai deux velos titane un en dura ace 11 v mécanique et un en dura ace 11V electrique. 

Pour moi, l'electrique c'est mieux. Jamais de déréglage, pas d'susure de câbles et gaines, donc pas de câbles et gaines à changer. fonctionnement sans bruit car chaîne toujours alignée aux pignons, changement de plateaux plus rapide. 

Maintenant est ce que l'écart de prix est justifié...? c'est un autre débat...

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Nan mais là je crois halluciner quand je lis que la pluie nuira au bon fonctionnement de l'électrique, qu'on passera les flaques d'eau à pied etc. Pour un peu on va finir par s'électrocuter !

Comment pouvez-vous croire que l'électrique puisse poser un problème sous la pluie après les efforts des shimano Sram etc et les succès de commercialisation ?

Voilà 2 ans que j'utilise du Di2 et je n'ai jamais rencontré le moindre souci même durant une cyclo de 5 h sous la flotte. Et question autonomie : 2 charges cette année avec 5000 km au compteur et croyez moi que je change souvent de développement compte tenu du relief de ma région.

Et aucun réglage à faire.

Vous voulez rester au mécanique ? C'est vous qui voyez.

Sportivement

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