Aller au contenu

Les 3 BALLONS sans la Planche des Belles Filles


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Le conseil municipal de Champagney n'accueille plus le départ des 3 ballons à cause de la gène occasionée aux riverains (ce qui est ridicule) et de la redevance demandée par sportcomunication qui a explosé (ce qui l'est moins ). Bon, le départ à luxeuil est très bien avec un accès direct par voie rapide.

Le nouveau parcours est sympa avec Miellin et Beulotte et le Grand Ballon par le meilleur côté. Mais l'arrivée à la Planche risque de manquer un peu. Miellin est un poil plus pentu que la planche mais c'est moins long et en début de course. Beulotte, ça fera très mal en fin de course mais c'est surtout un KM à 11%.

C'est surtout dommage parce que le nouvel aménagement de la Planche depuis le TOUR est magnifique avec un super point de vue et une rampe finale qui est un véritable défi au bout de 200 bornes, le but est juste de ne pas poser le pied.

Bref de nouveaux coins qui méritent d'être découverts mais quand même les 3 ballons sans la Planche c'est comme de la cancoillotte sans metton!!!

PAS VRAI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arrivée au sommet, c'est le truc en plus et en dehors des alpes, c'est pas si courant. La Planche est un site parfait pour accueillir l'arrivée d'une course cycliste. Je trouve dommage de ne pas utiliser ce qui a été fait pour l'arrivée du Tour. Des sites comme ça, il n'y en a pas tant...

Le profil de la côte de Beulotte saint laurent est là : http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=LEnclose-du-Monthury&qryMountainID=6866

C'est sous le nom de l'enclose du monthury, c'est le hameau qui est avant beulotte. Après ça monte encore mais moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme pour accueillir pas mal d'évenements, il faut donner un peu d'argent à l'organisateur. Ca fait connaitre la commune et ça fait tourner un peu les commerces du coin. Le maire de champagney expliquait dans l'article que j'ai lu dans l'Est Républicain que la redevance demandée par sportcommunication avait beaucup augmenté alors que le nombre d'engagés avait lui aussi beaucoup augmenté et les tarifs d'inscriptions aussi. Le maire dit avoir demandé des explications à sportcommunication mais ne les a jamais obtenus selon lui.

Je n'arrive pas à retrouver l'article sur internet, c'est passé dans les archives payantes de l'Est apparemment mais le montant de la redevance était indiqué. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'était quelques milliers d'euros.

Le conseil municipal a décidé dans son assemblée du 26 septembre de dénoncer le contrat qui le liait à sportcommunication.

Désolé, je ne peux pas être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'argent versé par les collectivités ou les sponsors doit faire baisser la somme à récupérer pour être à l'équilibre financier. Donc en principe, ça doit faire baisser le prix de l'inscription. Et plus il y a d'inscrits, plus le tarif de l'inscription peut baisser. Le pire c'est quand il y a peu d'inscrits, il faut quand même payer l'assistance médicale, les ravitaillements et tout le reste...

Le probléme là, c'est que les inscrits augmentent, les tarifs d'inscription aussi et les subventions aussi.

Et ça pose quelques questions!

Sans trop de réponse...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais jamais imaginé que l'on pouvait demander une participation a une commune pour ce genre de divertissement .

j'applaudis des deux mains cette sage décision du conseil municipal,les autres municipalités devraient s'en inspirer.......

sportcommunication  serait dans ce cas obligé de revoir sa copie ou d'organiser sur la lune ...

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message privé de JC Arens m'indiquant qu'il a demandé la fermeture de son compte sur ce "site de polémiqueurs". Il me dit que je sais pas de quoi je parle et que j'aurais du me documenter avant d'abonder dans mes pseudo-explications. Il me dit que les explications ne vont sans doute pas tarder.

Alors évidemment je connais moins bien le fonctionnement que l'organisateur. En même temps, je ne monte pas un dossier! J'ai demandé à JC quelles sont mes erreurs mais je n'ai pas eu de réponse.

Alors juste pour préciser, je ne suis pas un opposant aux 3 ballons, je serai sans doute au départ. Je ne suis pas un opposant à sportcom non plus. Simplement j'ai lu qu'il y avait une augmentation très importante de la redevance, pourquoi en faire un secret? Voilà, il n'y a pas de quoi quitter le forum! Je trouve JC Arens un peu susceptible!

Et encore une fois, je me suis peut-être trompé ou il y a des informations que je ne connais peut-être pas.

Mais je ne peux pas les deviner!

D'ailleurs mon message portait surtout sur l'absence de la planche des belles filles. Je m'étonne qu'un site qui peut accueillir une arrivée du Tour ne puisse plus accueillir les 3 ballons.

Mais j'ai peut-être encore dit une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que JC est un peu susceptible. J'en veux pour preuve le message qu'il m'avait envoyé quand j'avais donné mon avis (que je maintiens) sur les assureurs.

Bref, et pour en revenir au sujet du fil, si ce que tu avances est averré, je suis d'accord avec notre ami éleveur de "coureurs de lièvre". Que sportcom prenne un droit d'inscription pour ceux qui veulent s'inscrire, aucune objection. Je participe parfois à des cyclos, et je paie pour ce-faire. Je trouve ça normal. A la rigueur, si c'est trop cher, je n'y vais pas.

Par contre, demander des deniers publics à la commune sur le territoire de laquelle l'épreuve arrive, je trouve ça un peu fort de café, même sur le fond.

Presque je trouverai que la commune est en droit de demander à l'organisation une redevance. mais bon, on va estimer qu'elle s'y retrouve en prennant en colpte les retombées économiques.

Au tour de France, les villes candidates payent, mais, comme précisé elles sont candidates, et à ce titre déposent une demande en sachant quel est le tarif. On ne leur dit pas : "Bon, on a prévu d'arriver à Belfort (par exemple) le 16 juillet, monsieur le maire, ça fait tant à nous payer."

D'autant que les 3 ballons, faut pas exagérer, c'est pas le tour de France non plus.

Si j'étais maire d'une des communes concernées, je refuserai de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ et l'arrivée ne peuvent pas être imposés, il faut que la municipalité soit d'accord quand même.

Qu'il y ait des subventions publiques ne me dérange pas si elles profitent au participants. Les communes dépensent beaucoup pour entretenir les stades, gymnase et autres piscine. Pourquoi pas aussi le cyclisme.

Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de manifestations sportives sans subvention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour toi. Je pense qu'au lieu de demander des excuses à Jean-Claude Grincheux, tu devrais lui demander un hommage en raison de la notoriété que tu lui a apporté avec cette histoire.

Je propose que le futur vainqueur des 3 ballons reçoive une poignée de graviers sur un socle de marbre!

Un peu comme le vainqueur de Paris-Roubaix qui reçoit un pavé!

Une récompense à la hauteur de celui qui aura su dompter les redoutables gravillons vosgiens!!

 

Ca aurait de la gueule non???!

😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la subvention j'avais vu l'article dans l'est et le compte rendu du conseil municipal qui en parlait aussi. En gros le bien fondé de la subvention n'était pas remise en cause, c'est nécessaire à l'organisation et même si cela semble pas évident à certains c'est une plus value en tourisme et notoriété pour la commune (c'est valable pour tous les évènements à grande échelle).

Par contre ce qui était reproché c'est l'augmentation importante des dernières années et en particulier de la dernière demandée (6200€ en 2012 et pour l'an prochain cela montait autour de 8000 il me semble). Pour Champagney c'est faisable mais c'est plus de la moitié du budget annuel dédié aux associations, j'imagine bien que cela fait grincer quelques dents dans le secteur et qu'après plus de dix ans les retombées étaient pas forcément en augmentation.

Après doivent se greffer des problèmes de rapports entre les différents partis sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...