Aller au contenu

Logiciel Garmin Connect


Bernard ROLAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisitionn du Edge 500 de Garmin.

Le paramétrage est assez facile, MAIS je n'ai pas reussi à télécharger le logiciel Garmin Connect en suivant poutant les recommandations  !

Le téléchargement débute...ça dure environ 7/8 minutes puis je choisis "exécuter" , il me demande de tout fermer pour poursuivre OK puis je poursuis ET...plus de nouvelle PAS D'ACCES AU LOGICIEL et introuvable sur l'ordi !!!

QUI PEUT M'AIDER ????  ....HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Garmin Training Center. Garmin Connect n'est guère mieux

Incroyable que Garmin  fasse des supers compteurs et soit incapable de fournir un bon logiciel. Peut etre que c'est voulu pour ne pas géner les editeurs de logiciels

Je te conseille d'utiliser un logiciel tiers. Je ne les connais pas tous. J'utilise Sportracks qui est excellent. Il y a aussi MyTourBook qui est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT JULIEN

je débute, je suis néophite curieux,  c'est Gérard le pro en informatique.

Mais voila comment il m'a expliqué l'affaire le gérarnd du site Garmin : sympa !!!

Tu vas bien sur le site  " Garmin Connect mise en route "

tu connectes ton EGGE

Tu dois creer ton compte et enregistrer ton Edge

pour vérifier s'il est enregistrer ou pour le faire ,  tu vas sur ton compte il y a 1 menu.

il va te demander de faire des manip que tu as pet-etre déja fait

notemment de télecharger pour Windows : il sagit du communicator plugin_404

Tu iras voir après dans Administrateur-téléchargelment-   supprimer les doublons

APRES et c'est la que je tournais en rond

tu ouvres ton compte et clique en haut à droite, c'est ecrit tres petit, sur "sign in"

tu vas arriver sur une nouvelle page

en haut à droite tu as "telecharger"

en cliquant dessus il va mouliner pour se connecter à ton Edge

...et te propser d'enregistrer son contenu

tu répond oui à tout

page d'après tu cliqueras sur "afficher les activités"

tu feras le tri ensuite sur ce que tu conserves

@+++

...heu hum !  ....remercies Gérard hihihi....c'est mon entraineur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ans de cela, j'avais acheté à mon épouse le Géonaute 700 de Keymaze pourson footing.

On peut y paramétrer toutes les activités : Marche ,  Course ,  Vélo

et y paramétrer son profil

cette montre est livré avec un logiciel Géonaute qui est tres complet.

Je l'ai emprunté à plusieurs reprises pour les 100kms de la PLB et tout était restitué exactement.

Le logiciel Géonaute fourni est tres complet et tres simple, il nest pas en ligne par contre, donc sauvegarde obligatoire sur clé.

défaut : un peu grosse sur le poignet mais adaptable au cintre

...et signal GPS un peu lent au démarrage.

prix en 2009  : environ 170€ avec FC fourni

paramétrage + compliqué que le Edge500...mais avec le temps...

Elle n'est plus disponible vres chez moi sinon je l'aurais également prise pour le moi pour le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

J'entend beaucoup d'avis plus favorables à Sporttracks et Strava.com

J'ai essayé les 3 :

...et je trouve Garmin Connect beaucoup plus complet, plus convivial avec 1 paramétrage plus simple et plus complet.

Je me pose juste la question:

- combien d'historiques peut-on y sauvegarder ?

- et pour combien de temps ?

ET,  sans entrer trop dans l'informatique,  car je suis néophite,  comment exporter vers une clé USB que je pourrais ouvrir et lire ensuite ?

AVIS AUX AMATEURS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi garmin connect et strava mais pas sporttracks. Pour moi connect est simple et facile d'utilisation mais peu de parametres a modifier et avec InternetExporer ça rame un peu. Strava je le trouve conviviale vu que tu peu suivre des amis et echanger des messages avec eux mais l'inconveniant c'est que tu n'a pas que tes sortie sur ta page. J'utilise connect depuis maintenant 2,5 ans avec je pense plus de 250 sorties et pour l'instant pas de limite, pour strava cela ne fait qu'1 an donc ?? 

Pour l'export sur cle USB je ne vois pas l'interet, car pour strava et connect il faut un ordi et une connection internet. car tous les deux sont en ligne donc sur n'importe quel pc tu peu ouvrir et lire en suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Comme bien souvent en informatique il faut faire une double sauvegarde. Donc soit tu utilise 2 site en ligne type Garmin connect et Strava ou 1 site en ligne et un logiciel sur ton pc par exemple Garmin training center et garmin connect. pour ma part je télécharge systématiquement mes sortie sur strava et garmin connect, non par soucis de sauvegarde car honnetement , je m'en fou, mais car je trouve les deux complémentaires. Et dit toi que la course au Gros disques dur de plusieur tera Octet est fini car nous allons stoker de plus en plus sur des serveur(les tablettes et multi support nous poussant vers celà)l'avantage c'est que où tu te trouve et quelque soit ton support tu as acces à tes infos, et que c'est eux qui garantissent tes infos en faisant, eux, des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Joli débat sur les sauvegardes des données issues de nos compteurs mais je ne partage pas l'avis de Vincent sur les sauvegardes sur les serveurs externes. Surtout si on parle de plusieurs To. C'est gratuit pour quelques Go mais pas pour des volumes beaucoup plus important

Concernant nos données vélo, les fichiers fit produit par les edges sont trés petits

Je conserve tous mes fichiers fit et en 2 ans pour un peu plus de 10000kms, le dossier ne fait que 17 Mo.
donc la sauvegarde n'est pas un problème. On peut la démultiplier. Et je peux reconstruire tout mon historique vélo en cas de perte ou de changement de logiciel

Concernant les clouds, les fameux nuages ou on peut stocker nos données et y accéder avec n'importe quel outil quelque soit l'endroit ou on est, je ne suis pas fana. J'ai meme aucune confiance dans ce système.

Je m'en sert seulement pour échanger des fichiers avec mon fils et des amis.

On n'a aucune garantie de restitution, Surtout si on se contente des offres gratuites.
Et pas plus de garantie que nos données ne sont pas exploitées pour autre chose. C'est un peu la meme problématique que la protection des données sur les réseaux sociaux.
Que fais t-on si nos données sont perdues? Il y aura certainement une clause qui fera que l'hébergeur ne sera pas responsable de cette perte

C'est une nouvelle tentative pour nous rendre accroc à un nouveau service puis nous convaincre de payer de l'espace supplémentaire. Il ne faut pas se rendre esclave de cela
Je sais bien qu'avec Windows 8 Microsoft fait tout pour nous y attirer. C'est à nous de faire preuve de clairvoyance et de retenue. Il y a d'autres solutions

Je ne suis pas plus fana d'utiliser un service en ligne comme Garmin Connect. Je préfère de loin tout avoir sur mon PC

Pour moi, la meilleure solution c'est d'assurer soi meme ses sauvegardes. Ce n'est pas trés compliqué
il suffit d'avoir un disque externe dédié à cela, en totalité ou partiellement
Puis de mettre en oeuvre un logiciel de sauvegarde avec un dispo de synchronisation. C'est un système qui ne sauvera que les nouveaux fichiers et ceux ayant fait l'objet d'une modification et qui sur le disque de sauvegarde supprimera les fichiers que vous avez supprimé sur votre disque principal

Je pars du principe que lorsque je supprime un fichier je le fais en connaissance de cause. Donc la sauvegarde ne me sert pas pour me couvrir d'une suppression accidentelle mais bien pour faire face à une panne matérielle et une perte totale de mes données

Comme logiciel, j'utilise Syncback. Il est gratuit. Une fois paramétré, cela marche tout seul
ON peut sélectionner des dossiers, en exclure certains, paramétrer différentes sauvegardes et les planifier a des dates différentes. Une fois par semaine est suffisant. Et cela ne prend que quelque minutes puisque qu'on ne sauvera que ce qui a bougé durant la semaine

J'ai 4 sauvegardes distinctes: Documents, photos, vidéo et musique
Je fais beaucoup de photos (pres de 40000 sur mon PC), les vidéos sont moins nombreuses mais prennent de la place. Et a partir des photos je réalise des diaporamas avec des effets sur les photos. A l'arrivée ce sont des petits films qui vont dans le dossier vidéo

Je ne connais pas Strava mais j'en ai entendu du bien. J'utilise principalement Sportracks et accessoirement MyTourbook qui est aussi trés bon
Mais Bernard comment peux tu dire que Garmin Connect est plus complet? Tu as raté quelque chose. Que tu trouve Garmin Connect plus simple est une chose que j'accepte. Vu le peu de chose qu'il fait, il est forcément plus simple à parametrer et à aborder. Pour les reste il n'y a pas photo. Avec son frère Garmin Training Center, c'est certainement le plus mauvais des logiciels vélo qui existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm

Salut Gérard,

hihihi...je m'attendais à ta réponse te sachant sur Sportracks.

Mais vrai...je les ai essayé et...bof

...mais tu dois certainement avor raison : c'est parce que je n'ai peut-etre pas su utiliser toutes les particularités.

MAIS  sue Garmin Connect, le néophite en informatique que je suis a su y trouver ce qu'il cherchait.

à savoir :

enregister mon circuit et :

visualiser mon circuit de façon précise - carte+récente- 

pouvoir me reperer sur le circuit en y voyant : ma vitesse, mon temps, l'altitude....sur n'importe quel endroit !

C'est  ce que je voulais....et il y a la possibilité de paramétrer encore  beaucoup plus de renseignements.

Mais ce qui m'interresserait maintenant  ce serait de savoir exporter ces données sur une clé USB.

hélas les"fits", les "clouds" me sont inconnus...et je n'y entend que tres peu en informatique

bon week-end à toutes et tous, bonnes sorties

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

je ne vois pas ou est le problème pour exporter les fichiers fit sur une clef USB
La nature du fichier n'a aucune importance. Tu peux meme inventer un fichier avec un suffixe bidon et le copier sur la clef USB.

D'ailleurs le Edge est vu par les PC comme étant une clef USB
Je copie les fichiers fit du Edge vers mon disque dur par un simple déplacer coller
C'est comme cela qu'il faut faire. Un copier coller de tes fichiers fit vers un dossier sur ton disque dur puis vers une clef USB.

ou directement du Edge vers la clef USB. Mais il est prudent d'avoir 2 lieux de stockage. disque de l'ordi + clef USB

Le choix de la clef USB n'est pas le meilleur, car une clef c'est vite égarée.

Je pense que tu sais faire un déplacer coller. Tu dois bien déplacer des fichiers d'un dossier vers un autre

Je viens de faire un tour sur Garmin Connect pour voir si on pouvait effectuer une sauvegarde de toutes ses sorties. Et je n'ai rien vu pour cela.

Avec Sportracks ou tout autre logiciel tu peux sauver ton historique. Avec Sportrack, c'est meme automatique quand tu arrete le logiciel. Et tu peux paramétrer qu'il garde plusieurs versions de cette sauvegarde
du coup si tu garde tes fichiers fit, tu as la source(les fichiers fit) et la cible (l'historique de ton logiciel)

 

Bon fin de WE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...