Aller au contenu

L' Oloronaise (64), nouvelle cyclo.


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Super nouvelle vous voulez dire ???

J'avais participé à la dernière édition quand le départ / arrivée était à Lasseube.

Ambiance excellente, convivialité AU TOP avec entre autre Nico PORTAL, Mathieu PERGET, Stéphane AUGE.

Je ne doute pas une seule seconde que l'état d'esprit sera identique, alors tous à Oloron-Ste-Marie le 21 Avril.

S. BERNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.P,

Si tu viens tu ne seras pas déçu, le parcours est magnifique (montagnes Russes), pour hommes forts, un seul parcours, très bonne chose.

Pour mon programme:

- L' Héraultaise, l'Oloronaise, Puerto de la Ribagorza, l'Immortelle, Sabignanigo, L' Ariègeoise, l' EDT, la Pyrénéenne, Haute Route ou La Pierre Jacques, La Barrousse Balès, La Lapébie.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Michel et Joa,

Cela c'est pas trop mal passé, un peu déçu quand même de mon comportement...(par rapport au Tour du Madiran le W.E dernier).

Bref, je voudrais d'abord féliciter les organisateurs (F.C.O) et les bénévoles qui sans eux ses types d'épreuves ne pourront êtres organisées.

Le temps était frais, mais beau, départ donné à 9h pour un circuit unique 130km environ (je n'ai pas de compteur), neutralisé jusqu'à la sortie de Ledeuix. Nous sommes près de 150, l'allure est (très)rapide, et dans la 1ère bosse à la sortie de Lucq de Béarn, le peloton s'étire vers le sommet, et je parviens auprès d'un (très) gros effort a coller a la queue du groupe de tête. Après le changement de direction au "haut" de la côte, dans les mal-plats, je ne peux plus suivre, j'ai des vipères dans les cuisses et je me relève, je n'ai plus le choix. Guerre le temps de souffler, deux compères me rattrape, je prends leurs roues, mais je suis de nouveau a fond. Je me relève de nouveau, et derrière moi, je vois un joli petit groupe et je me joins a eux. Cela va mieux maintenant, peut être un meilleur abri, et on fini par rejoindre les deux ex-compères. Parmi eux je fais un inventaire rapide de ma caté, Sylvain est là, le plus dangereux, mon esprit est déjà ailleurs, garder le cap. Dans les deux bosses suivantes avant de plonger sur Monein, je profite des descentes pour garder le contact en m'économisant dans les "murs". Jusque la ça marche, viens maintenant le juge de paix, a savoir la fameuse côte de Cuqueron, près de 3km aux pourcentages d'un col. Bien placé au pieds je rétrograde lentement dans la roue de Sylvain, l'allure est rapide et je perds peu a peu du terrain pour basculer avec quelques mètres de retard sur le groupe coupé en deux. Un moment d'hésitation mais aussi part manque de force je n'arrive pas a faire la jointure et malgré un descente folle (et évité une gamelle), a 6 on revient à 30m au pied de la côte de la Commande, mais... je paye mes efforts et je craque a nouveau vers le sommet ou le groupe nous avaient repris quelques mètres supplémentaires. Les carottes sont cuites, le groupe fini par être invisible. Reste plus qu'a limiter les dégâts, notre groupe se relais, j'ai le moral dans les chaussettes. La deuxième boucle, après le raidar court mais très pentu (entre 15 et 20%), notre groupe explose et nous nous retrouvons à 3 au bas de la descente sur Lacommande. Nous finirons ensemble en rattrapant quelques coureurs qui avaient présumé de leurs forces. Grand merci a mes deux compagnons pour leur collaboration, mais que ce fut long 50 pitons à 3 !

Pour le classement Scrach aucune idée, pour la caté, je pensai avoir terminé deux, mais grosse surprise je fais 3 ????

Ce n'est pas grave, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Emile, tu as tout donné comme d'habitude et tu es "entier" à la fin sous le soleil béarnais? Quoi de plus agréable en somme...

Merci pour ton récit, j'ai un peu pédalé et me suis identifié quand tu racontes l’éloignement inéluctable du groupe à la faveur d'une énième bosse...😉

Amicalement

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai appris de belles concernant le premier de ma catégorie, c'est vrai je ne l'ai pas vu de la course:

www.cycloblog.fr/

http://www.cycloblog.fr/index.php?post%2F2012%2F12%2F20%2FDes-tricheurs-sur-les-cyclosportives

C'est Sylvain P. qui a terminé 2ème qui doit avoir les boules.. pour moi, ce n'est pas grave, faire 3 ou 2 cela a moins d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Emille

J etais tres surpris de voir ce MONSIEUR!!! passer loin devant toi a la dure cote du transformateur et le dossard dans la poche arriere du maillot (devant temoin) Je pensais naivement qu il rentrais recuperer ca voiture a oloron et avais abandonne la cyclo

Que dire ......RESPECT a tous les autres pour votre volontee et votre ethique.Quel plaisir de pouvoir ce regarder dans une glace le lendemain d une belle cyclo (meme si le visage est marque😆)

Cette personne ne connait pas valeurs de ces mots  et je le plains .Il se ment a lui seul

Je joint le lien:

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2012/12/20/Des-tricheurs-sur-les-cyclosportives

amitiees a tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Un tel comportement, ça se dénonce, surtout quand c'est de notoriété publique. J'espère que vous avez informé les organisateurs.

Concernant ta cyclo, Emile, je pense que tu t'es trop dépensé sur le premier tiers. Quand tu perds le bon groupe au 2ème tiers, il te manque les cartouches que tu avais inutilement grillées avant.

Bonne saison cyclosportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

C'est vrai j'aurai du être plus modeste dans mes ambitions et me contenter de suivre uniquement le groupe deux. Au lieu de cela je me suis acharné de les suivre jusqu'au sommet pensant basculer plus aisément , mais dans les toboggans suivants je manquais de fraicheur et j'ai sauté. Après on sait comment cela se passe difficile de s'en remettre, erreur de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...