Aller au contenu

Tour des Flandres le 30/03/2013


Benoist RIVIERE
 Share

Messages recommandés

Samedi il faut s'attendre à de la pluie mais peut être que sous forme d'averses!!!

Bon courage.Moi je fais l'impasse car avec ce temps de m'... Je n'ai pas assez de km dans les jambes ' Depuis janvier je n'ai pu faire que deux 90km et je n'ai que 550km au compteur et oui l'hiver dans le sud de la Belgique a été dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous les gars il ne devrait pas pleuvoir en Belgique pendant le WE Pascal, grâce à l'anticyclône russe.Par contre il va faire froid; -2°C au départ et pas mieux de 6°C de la journée; avec le vent de NE écoutez le chanter, ce plat pays qui est le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes objectifs. Mais même pour la Grinta je me demande si je serai prêt à temps… En plus, je n'ai pas encore réussi à me libérer pour cette date.

Si le temps le permet, j'irai faire du vélo dans le coin mardi prochain! Pour faire la Eddy Merckxroute ou la Hermesroute, j'ai pas encore choisi. Ça me rappellera des souvenirs!

En attendant, à Bruxelles ce soir il neige…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur cette merveilleuse cyclo et je pèse mes mots !!

Question organisation y a pas à dire nos amis belges sont de vrais organisateurs tout roule sympas acceuillants souriants avec de l'humour en prime 

entre cyclos c'est la bonne entente les francais les belges les hollandais les japonnaiset les anglais que du bonheur il y a des habitués

 Attention pour celui qui dérogeait au réglement là ça ne rigole plus  ils veillent et c'est très bien ainsi 😢

Nous avons choisi le 133km nous avons eu à déplorer une seule  crevaison au bout de 20km un clou de tapissier auparavant le Koppenberg à pied pô cool trop de monde  ensuite tous les monts à vélo et le 34x25 n'était pas de trop whouarf!!!!

Résultat: ont s'est éclatés comme des juniors rouler à donf sur les passages pavés en ressortir sans casse materiels avec le sourire que demander de plus ?

 Le Forest et le Pattenberg sont vraiment durs mais c'est bon d'aller aussi loin dans l'effort à la seule volonté de ne pas mettre le pied à terre

nous comptons bien repartir l'année prochaine avec nous esperons une météo bien meilleure au niveau temperature c'est le seul bémol du We et ça personne n'y peu grand chôse

vive le vélo !!!!😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc pas fait le Tour des Flandres (comme prévu) mais je suis allé rouler sur une partie du parcours aujourd'hui, en suivant la «route Eddy Merckx», qui passe entre autres par le Vieux Kwaremont, le Paterberg et le Hoogberg-Hotond.

http://www.routeyou.com/route/view/250164/fietsroute-eddy-merckx-route.nl

Ils étaient occupés à enlever les dernières barrières Nadar au Vieux Kwaremont quand j'y suis passé. Quant au Paterberg, il était jonché de canettes de bière, de drapeaux flamands et de détritus en tout genre.

Ça faisait très « lendemain de fête », et donc un peu déprimant…

http://www.routeyou.com/route/view/250164/fietsroute-eddy-merckx-route.nl

Au juste, pour ceux que ça intéresse, les trois parcours cyclotouristes qui ont pour thème le tour des Flandres ont été complètement remodelés. J'ai vu les nouveaux fléchages. J'attends d'avoir le plan officiel… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils partent toujours du CRVV. J'y suis allé d'ailleurs juste après ma balade. En plus des fléchages que j'ai croisé en suivant la Eddy Merckxroute, j'ai pu voir les fléchages de départ des trois circuits au CRVV.

D'après ce que j'ai vu du côté du Paterberg et du vieux Kwaremont, c'est le circuit «couleur bleu» qui passe par là.

À noter que les nouveaux panneaux de ces trois circuits sont rectangulaires et non plus hexagonaux.

Comme j'ai dit plus haut, mon programme cycliste de cette année devrait commencer par la Grinta, le 4 mai. Donc pas de Superklassieker pour moi, c'est beaucoup trop rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une superbe rando cyclo, belle organisation, parcours et monts mythiques, pas de pluie juste un peu froid, on a fait le 133km aussi c'etait deja pas mal, on est parti vers 8h20/8h30 et retour devant la ligne d'arrivée à 13h33, a pied aussi dans le koppenberg dommage mais aprèw ca été tout se passait à velo les secteurs pavés comme les monts, on a evité les chutes et les ennuis mécaniques, une bonne ambiance pendant et apres la rando, on a profité du massage aussi c'est a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...