Aller au contenu

Boule graisse sur genou


Vincent RUFF
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir ça ce soir après une petite sortie de décrassage.

Mon genou à gagné une bosse de 4/5cm sur 1 d'épaisseur de ce que j'imagine être de la graisse ou de l'eau. Aucune douleur à la palpation, pas de mal de genou depuis très longtemps, juste cette boule sur le genou droit. C'était peut être là les jours précédents car je dois avouer que je suis rarement en contemplation de mes genoux :)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur en attendant que j'aille voir mon médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant ou derrière le genou ? Parce- qu'à l'arrière du genou gauche j'ai un kyste poplité pas trop gros contracté voici 5 ans après une sortie musclée suivie d'une séance de jardinage pénible. Pas de ponction pour ma part mais des douleurs récemment à l'arrière du genou. Après j'ignore si c'est le genre de truc à laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer par un médecin bien sûr, ça ressemble bien à ce que j'ai eu l'an passé ; hygroma. Aucune douleur, ça passe plus ou moins tout seul, avec pommade anti-inflammatoire tout au plus, mais c'est assez long (ça m'a pris 3 mois...)

Fais attention de bien le protéger, si tu subis un choc sur cette boule (emplie de synovie) et que la poche se perce, ça peut être très ennuyeux.

J'ai pédalé avec une genouillère, en évitant de forcer bien sûr et en raccourcissant les sorties 😢

Mais bon... le plus important est ce que te diras ton médecin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

Pour le moment j'ai vraiment zéro douleur au genou, que ce soit à l'effort ou à la palpation. En y réfléchissant j'ai un peu sollicité les genoux la semaine dernière (en appui sur les genoux sur du carrelage de façon répétée) et fait deux grosses sorties derrière, cela peut avoir un éventuel effet.

Par contre la poche de ce qui semble être du liquide est bien en avant du genou, cela forme une boule avec une espèce de ligne d'arrêt en dessous qui délimite la poche.

Je vais éviter de faire des bêtises en attendant de voir le médecin bien que dans le fonds je m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des images sur le net d'hygroma cela fait flipper ^^

Perso, dieu merci, je n'ai rien d'aussi spectaculaire en visuel. Cela fait une toute petite poche de maxi 1cm de grosseur sur la largueur du genoux (et toujours pas de douleurs). Mais le rapport au carrelage est bon car j'ai ressenti une douleur sur le genou la semaine dernière dans cette situation, et qu'en fait ce n'est pas la première fois que le genou gonfle, mais jamais jusqu'à présent dans ses proportions :/

Ma collègue m'a dit que cela ressemblait à un épanchement de synovie qu'elle a eu il y a peu.

Bon faut début de réponse du médecin demain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 20 ans, j'ai une petite boule au poignet dont la taille se réduit quand je me déshydrate. Elle varie entre 2 cm et 5 mm de diamètre. 

Elle est relativement mobile.

Si j'appuie très fort elle fait mal.

Si j'appuie doucement et longtemps sa taille diminue, donc elle est connectée avec ???

Bon, ça fait un sujet de conversation quand je vais voir le toubib et ça s'arrête là car ils n'ont pas de bonne hypothèse. 

En fait je la considère comme mon hygromètre embarqué😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher....... je t'en fais cadeau !!

Tu sais, un médecin de campagne, c'est rare de nos jours, et ce qui est rare........

Bon, je ne suis ni député, ni chirurgien esthétique, et je n'ai pas de compte en Suisse!

Mais si tu me payes bien, je poserais le pactole lors de mon raid vélo de Mai, soit en Suisse, soit lors de ma nuit à Vaduz..... Chutttt, ne dévoiles pas ça à notre président! je serais obligé de dévoiler mon patrimoine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...