Aller au contenu

Journée sans casque.


Invité
 Share

Messages recommandés

Le casque en voiture ne sert a rien, tu n'as aucun risque de prendre un choc direct sur la tête. (dans des conditions normales de circulation. Quand bien même tu vas me dire qu'en sport auto c'est obligatoire et utile, certes mais c'est utile uniquement car les voitures sont équipées d'arceaux. Le casque n'est là qu'en dernier recours)

 

La ceinture est obligatoire, soit, si le casque l'était cela changerai quelque chose à ta vision des choses ?

Pourtant pendant des années la ceinture n'était pas obligatoire, et on roulait dans des poubelles en plus !

Pour info, les air bags ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le casque en voiture ne sert a rien, tu n'as aucun risque de prendre un choc direct sur la tête. (dans des conditions normales de circulation. Quand bien même tu vas me dire qu'en sport auto c'est obligatoire et utile, certes mais c'est utile uniquement car les voitures sont équipées d'arceaux. Le casque n'est là qu'en dernier recours)"

 

Et je rajoute même que dans le cas des rally, le casque sert aussi avant tout a ne pas se fracasser la tête sur ces arceaux.

En monoplace, les casques sont utiles face à l'air.

En moto (comme en vélo), ils sont là pour protéger la boite crâniène.

 

Des casques pour tous oui, mais pas pour la même utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu ne veux rien comprendre ni rien entendre.

 

Personne n'a dit que le casque protège de tout, t'imunise contre n'importe quel accident.

C'est simplement un outil de sécurité supplémentaire, en cas de choc brutal sur la tête, qui ne t'assure pas non plus d'une survie à 100%.

Le casque est au vélo ce que la ceinture est à la voiture. A priori l'un te dérange, pas l'autre.

 

Soit, fais ta vie, et comme dans mon premier message, ta vie on s'en tape. C'est pas vélo101garreau ici non plus, "moi je roule sans casque", "moi je sais tomber sans me faire mal", "moi je moi je moi je" et vous êtes tous des clampins.

 

Pour moi ca s'arrête là, t'es pas capable de te remettre en question et ton avis est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu comme joachim, parfois il m'arrivait de pas mettre de casque. Ya deux ans j'ai passer la tête le première dans le pare brise arrière d'un scenic, j'avais un casque,  j'ai senti le polystyrene s'écraser sous le choc je me suis retrouvé par terre sans rien avoir compris et pas mal sonné. Depuis je le mets toujours. mais cela n'aurait effectivement rien changer si le verre m'avait coupé une carrotide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je peux aussi prendre un exemple d'un cycliste décédé sur le bord de la route d'un malaise simplement parce qu'il était seul.

Argument alakon, Garreau. J'ai vu un cycliste passer l'arme à gauche suite à un malaise cardiaque alors qu'il roulait avec un groupe d'amis, dont un infirmier. Il n'a pas pu être sauvé malgré les massages cardiaques prodigués immédiatement et l'intervention rapide d'une équipe médicale héliportée ! Attention donc à ne pas généraliser ; ce sera noté dans ton carnet scolaire 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...