Aller au contenu

Gran Fondo Eddy Merckx


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une catégorie + de 60 ans, voir ci dessous

Départ privilégiée
Selon les nouveaux réglements de l'UCI, tous les participants sont répartis selon les catégories d'âge suivantes:

16-29 / 30-34 / 35-39 / 40-44 / 45-49 / 50+

Attention: vous n'avez qu'accès au sas si vous vous inscrit avant le 13/5/2013.

Chaqu'un s'inscrivant le jour même est obligé de démarrer à l'arrière et n'aura pas accès aux zones de depart privilégiées.

Le premier 25% de chaque catégorie d'âges est qualifié pour le UWCT final à Trento (Italie). 
 
Extrait du site
 
Espérons un temps sec? 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Lever à 4h du matin mais vu la météo sur place (Ardennes françaises) et les prévisions sur Huy, j'ai bâche dans la tête et je ne suis pas parti. Tant pis.

Qui y est alle ?

Pour ne pas trop culpabiliser, dites moi si vous avez eu le soleil ou la pluie.

An tout cas, bravo a ceux qui y sont alles et qui l'ont faite.

Sportivement.

Raphael

Ce devait etre une préparation pour la tme megeve mont blanc.

Demain je vais rouler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais. J'en ai fait un petit compte-rendu dans le sujet « Ma sortie du jour 2013 » que je recopie ici :

 

Gran Fondo Eddy Merckx aujourd'hui, le parcours moyen, officiellement de 113 bornes. Mais certainement plus, puisque j''ai mis 7 h 00 (!!) à le boucler. N'ayant pas de compteur, vu le parcours et mon allure, j'évaluerais plutôt la distance autour de 130 bornes. J'étais loin d'être super mais ça allait plutôt bien.

Départ à Huy, province de Liège, en bord de Meuse et direction le Condroz liégeois, à l'est et au sud. Le premier ravitaillement était prévu 68 bornes (!) après le départ, mais là aussi c'était franchement sous-estimé : j'ai eu le temps de vider complètement mes deux grands bidons avant d'arriver à ce ravito et d'habitude il me faut bien plus que 68 bornes pour ça sur ce genre de terrain.

Un crachin permanent pendant la première moitié du parcours et un vent terrible de nord - nord-ouest, qui a duré lui toute la journée. Ce vent a transformé la traversée du Condroz en enfer! Le Condroz pour le cycliste c'est très peu de plat et une multitude de bosses, le plus souvent courtes, parfois sévères, sur des routes larges et complètement dégagées. Et manque de bol, on traversait cette région avec le vent en pleine figure. Moi qui hais justement Éole, j'ai été servi aujourd'hui!!

Après ça, je comprend pourquoi à la Flèche wallonne, qui traverse le Condroz avant d'attaquer le mur de Huy, il est quasiment impossible à une échappée d'aller au bout, si le vent souffle (ce qui est tout le temps le cas, j'imagine).

Ajoutez à ce tableau que la plupart de ces côtes condruziennes n'étaient pas répertoriées et vous avez une idée de l'état de mon moral à ce moment-là. 

Au trois quart du parcours, on retrouve les bords de Meuse, les côtes deviennent plus longues et plus abritées du vent. La trilogie finale, ce sont les côtes de Bohissau (passage à 20%), Bousalle (étonnamment longue pour la région) et bien sûr le mur de Huy qu'on ne présente plus. Au pied du Mur, là où c'est le moins pente, j'ai une attaque de crampes et bizarrement elles disparaissent dès que les pourcentages dépassent les 15%, si bien que je l'avale à un bon rythme sur mon 26/34, à la même vitesse qu'un gars en double qui m'a dépassé au pied du talus, mais qui est resté en permanence 50 m devant moi au début des gros pourcentages.

Au final, belle randonnée malgré le temps pourri, mais vraiment crevante, et dont le seul gros point noir était ce premier ravitaillement si loin du départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'y etais aussi mais je n'ai pas eu le courage de franck ;je suis parti à reculons inscrit finalement au petit parcours de 78km avec une motivation minimale et avec des copains du club.Avec la pluie pénétrante et glacée  j'avais l 'impression de congeler sur mon vélo  et environ au 35 eme 40km quand j'ai vu un panneau huy 12km transi  j 'ai cédé à la tentation  pour rentrer directement à l hotel pour prendre un bain bouillant pendant au moins un quart d'heure.

 Je n'étais peut etre pas assez bien équipé pour lutter contre le froid mais j'ai vu dans les pelotons des cyclosportifs qui passaient devant l hotel pas mal de coureurs avec un cuissard court  qui  n'avaient pas l'air dérangé par le froid ;les belges doivent avoir un themostat adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard Vorin

Salut,

Moi aussi présent sur le 150 km ...en cuissard court avec pommade chauffante et huile la pluie glisse la peau et tu à moins d'humidité sur ton corps....j'ai roulé  en cuissard court et n'ai pas eu froid les jambes.

Journée galère, temps pourri 4°c pluie pratiquement les ¾ de la cyclosportive, vent fort , retrouvé dans un champ après 12 km ( 2 coureurs mon poussé et j'ai mordu dans la boue sur le bas-côté puis dans le champ) je perds un très bon groupe  un peu plus tard je perds mon 2ème bidon...tant pis pas le temps de le ramasser) en chasse patate à trois  pendant quelques kilomètres puis retrouvé un groupe...pas d'arrêt aux rav mais au km 120 un chien nous regarde passer puis il attaque un mollet quelques mètres avant moi et fait demi-tour pas de chance je lui roule sur la pâte...un peu plus loin je dois m'arrêter pour recentrer ma roue avant qui avait un peu bougée de nouveaux en chasse patate pendant 6 à 8 km avant de revenir sur le groupe avec lequel j'évoluais...très mal alimenté certainement à cause de la pluie ...et avec les gants mouillés pour aller chercher les barres et juste fait avec un bidon de 80cl et une petite bouteille d'eau de 33cl que j'avais dans la poche. Déçu de moi par rapport à mon état de forme dans les Vosges...Pris par le froid  le départ en cote à froid sous la pluie mon tué, après 30 km je voulais abandonner mais comme je ne l’ai jamais fait, je me suis dit qu’il fallait  aussi savoir souffrir.

Temps officiel : 5:13:46 29,76km/h de moyenne

375ème au scratch et 56ème dans ma caté...avec un niveau hyper élevé car manche  qualitative pour le championnat du monde UCI World Cycling Tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis présenté sur le 156kms,cuissard court et bas de contention,maillot manches longues évidemment .

J'avais froid dans les descentes et attendait les côtes pour me réchaufffer .

Je n'avais pas le moral avant ce départ:froid,vent,pluie.....et pour cause je ne roule jamais sous la pluie et

préfère le HT.

Dès les premiers 10kms,je perds aussi un de mes 2 bidons,j'ai été étonné un seul m'a suffit!

Sur la course ,j'ai toujours du mal la première heure,étant novice je n'arrive pas à profiter des efforts des autres.

Je suis déçu car je ne rentre pas dans le 1/4 de ma catégorie:5h34mn,28 de moyenne,467 scratch et 8 dans ma catégorie ;

C'est quand même une bonne préparation pour les 3 ballons dans 2 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour   j'ai participé au 155km et je me suis fais des frayeurs avec des bidons qui volaient lors de passage pavé et je trouve cela dangereux car j'ai eu chaud plusieurs fois.je pense qu'il faut bien choisir ses portes bidons car faire une cyclo sans bidon ce n'est pas le top.la sécurité est l'affaire de tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...