Aller au contenu

Campagnolo Neutron Ultra


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Etant decidé à chausser cette paire sur mon Izoard j'aimerais vos retours d'experiences sur ces roues.

Moi une question me trotte sur la tete est ce que cette paire de roues accepte un rouleur irregulier dans son pedalage et un cycliste pesant 83 kilos pour 1m74.....

Tout avis vecu suggestion conseils sont les bienvenus

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"irrégulier dans son pédalage" ? je comprends pas trop

En revanche pour les roues jamais essayer et beaucoup lu ce forum ou le question reviens toujours, donc j'en ai toujours lu que du bien, après pour le poids y a des préconisations constructeur qu'il vaut mieux respectées mais d'autres te diront mieux que moi.

En terme de prix les eurus sont pas mal non plus "peut être plus solide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est une roue d'entrée de gamme. Les neutrons c'est pour moi du haut de gamme même si il y a toujours mieux.

Si tu veux te faire plaisir tu peux bien sur acheter une belle paire de roues. En revanche ne t'attends pas à des changements fondamentaux.

J'en ai fais moi même l'expérience avec d'autres roues, effectivement le comportement du vélo est modifié, plus vif pour ma part, un peu plus léger, un poil plus de réactivité. Un peu plus tape cul aussi.

En prenant des neutrons tu vas sans doute avoir ce types de sensations. Après y a la plaisir du matos qui peut aussi motiver et donner envie de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum vont te dire que c'est les meilleures roues depuis l'invetion de celles-ci à la préhistoire. Pour ma part, je ne dénigre pas ses qualités dynamiques, dans la norme, mais j'ai cassé deux rayons arrières en quelques semaine d'utilisation tranquille, côté roule libre et jante ; rayons merdiques donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des zonda ( pas way fit) sur mon caad9, j'avais fait mon choix en glanant des infos sur différents sites dont celui ci.Par contre jamais essayer des neutrons. La différence est surtout le prix à l'avantage des Zonda et au niveau comportement pas sur que la différence vaille une dépense plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai vu que la Zonda est quand meme 300 a 200 euros moins chere que la Neutron Ultra....Est ce que vu que je roule sur du vallonné et moyenne montagne (Vosges) et que l'année prochaine j'envisage de faire une cyclo de type ultra non pour faire un classement ou une perf mais plutot un défi humain doit je quand meme me rabattre sur la Neutron ou est ce que la Zonda peux dans ce type de terrains tirer vraiement son épingle du jeu?

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes jambes qui te permettront de tirer ton épingles du jeu. Ton achat (ou pas) ne changera rien. Si tu relis les messages tu vois que les roues campa sont globalement bonnes, certaines sont plus lourdes et moins chères. Si tu veux absolument des neutrons ultra prends les, c'est ton portefeuille mais sache qu'avec un budget moindre et chez campa le résultat sera le m^mem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai été voir mon velociste et on bien discuté une bonne demi heure concernant les roues

Pour ma pratique et mes objectifs futurs il m'a conseillé par marque

chez Mavic: Ksyrium Elite s

chez Campa: la Zonda la Neutron

chez Fulcrum la R3

Il m'a pas parlé de modeles plus luxueux car il a pris en compte mon niveau mes objectifs à l'avenir et il m'a clairement dit "si tu ne fais pas de competition pas la peine de te ruiner dans une paire onéreuse"

Bref j'ai pas fini de me tirer les cheveux concernant mon choix.....

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...