Aller au contenu

Ca fait chère la sortie!


Messages recommandés

Sans doute parce que c'est l'organisateur de la sortie, mais ma question c'était de savoir d'où sortait ce montant de 500 euros. On connaît les mesures qui s'appliquent aux récidivistes, au non respect du couvre feu, aux amendes encourues par les organisateurs de soirées clandestines, mais je n'ai rien trouvé qui correspondrait à cette amende de 500 euros. Le mieux serait de renseigner à la gendarmerie. Maintenant, reste à savoir si notre ami Serge a bien compris ce qui a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 concernant le montant de 500 € je n'ai rien trouvé 

Mais si cette situation était systématique les clubs seraient à l'écoute de ce qu'il est possible ou pas de faire . Il y a eu il n'y a pas si longtemps un sujet "pourquoi sommes nous mal vus " les cyclistes et bien ce genre de comportement y participe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières informations mais sans grande précision :

Donc c'est un club de Chambéry, je ne sais pas lequel, effectivement les adhérents ont bien pris  135€ et le club 500€ mais je n'en sais toujours pas plus.

Par contre lorsqu'on réfléchi bien, lorsqu'il y avaient des soirées clandestines, les festivaliers prenaient chacune amende de 135€ et l'organisateur une bonne plaque pour sa responsabilité du non respect de la limitation des personnes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La Pétanque aussi c'est cash :

 

l n’y a pas que les fêtards, comme lors de cette soirée à Gaillard avec 15 jeunes

verbalisés, qui bravent les interdits. Les sportifs aussi peuvent se laisser tenter. Rien n’arrête des pétanqueurs en mal de partie à l’heure où la pratique de leur sport est interdite dans les boulodromes.

Ce samedi 30 janvier, dans l’après-midi, lors d’une patrouille, les militaires de la brigade territoriale de Saint-Julien-en-Genevois, ont constaté que le boulodrome de la commune était ouvert. Surprise, à l’intérieur 23 personnes jouent à la pétanque, sans respecter les mesures sanitaires. Des parties de pétanque qui reviennent cher. Tous les contrevenants ont été verbalisés avec une amende de 135 euros chacun, soit 3105 euros d’amende.

Le président de l‘association a été placé en garde à vue. Il fera l’objet d’une convocation en justice pour mise en danger d’autrui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je confirme les informations données: dans ma région stéphanoise deux groupes de coureurs de deux clubs différents se sont fait récemment verbaliser :135 € pour chaque contrevenant et 1500 € pour le club, considéré effectivement comme organisateur de la sortie non règlementaire. Par contre, il faut préciser que cette règle de groupes limités à 6 ne vaut pas pour les élites et professionnels, ni pour les groupes de mineurs. Pour ces derniers, la jauge maximale est de 20, ce sur quoi nous sommes extrêmement vigilants dans notre club lors de chaque sortie encadrée. Nous craignons seulement de tomber sur des pandores qui ne connaitraient pas la spécificité pour les mineurs et en tant que président de club j'espère juste ne pas me retrouver en garde à vue un de ces jours, d'autant qu'actuellement je prépare l'organisation de la 1ère manche de Coupe de France des clubs de nationale 1. Ce serait bâlot de se retrouver au mitard juste à ce moment-là !!

j'espère que les internautes du forum vélo 101 viendront me délivrer 🆒ou manifester sous les barreaux de ma geôle 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...